Tricot 2.0

Oxymore? Pas du tout.

J’avais très envie de m’y remettre et j’ai été étonné de trouver une communauté si active., notamment sur Twitter (voir la listes des tricoteurs/euses). J’ai aussi eu envie de recenser les blogs qui me donnaient envie, et les modèles qui me tentaient.

Ces listes seront modulables au gré de mes trouvailles (et des vôtres si vous laissez un commentaire!) mais j’ai déjà un gros coup de coeur pour un site généraliste qui est Ravelry !

Regardez comme tout le monde est heureux sur ravelry.com ^^

En plus d’être une source d’inspirations énormes pour les motifs (pattern) et les laines (yarn), c’est un génial outil de gestion. On peut mettre en place des projets, et les noter (Si vous en cherchez un, regardez les commentaires en fonction de votre niveau). L’on peut échanger dans des groupes et amis, et classer ses aiguilles et modèles dans une bibliothèque. Parfait pour une tête en l’air comme moi!

Si vous êtes débutantes : c’est parfait. ! S’afficher , se sentir intégré à un groupe qui semble toujours prêt à donner des conseils. ça donne beaucoup de motivation ! Si vous êtes confirmées, je trouve qu’il y a vraiment de chouettes motifs, et j’ai hâte de pouvoir avancer ! Dans tous les cas, n’hésitez pas à rajouter mon profil Ravelry !

Prochain article à venir : Le tricot sur Android ! ^^

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>