Le son à écouter ce weekend: Salem et Emeralds

Cette semaine, non pas un, mais deux artistes opposés mais pourtant complémentaires, comme le ying et le yang (oh c’est beau, c’est cosmologique, c’est made in china): Salem et Emeralds.

Tout d’abord Salem, et ses oppressantes sonorités électriques. Prévenons tout de suite : votre petite sœur ne dansera pas son 1er slow sur l’un des titres de leur 1er album, King Knight. Ce groupe formé en 2007, et composé de John Holland, Heather Marlatt et Jack Donoghue, ambitionne de créer un genre inédit : le Witch-House (il y a un jeu de mot, on vous laisse trouver).Alors qu’est-ce que le Wich House ? Et bien une recette musicale plutôt surprenante, à première vue peu ragoûtante, et qui finalement se savoure peu après les premières bouchées. Tout d’abord une couche de musique électronique nappée d’influences gothiques, à quoi vous rajouterez plusieurs louches de Hip Hop (n’abusez pas trop de l’auto-tune la prochaine fois par contre), une pincée de musique profane (mais alors très léger), vous secouez le tout, et vous obtenez un album qui, passées les premières réticences, se digère bien.

 

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Et malgré de nombreux défauts, Salem nous montre l’incroyable flexibilité de la pop et sa capacité à mélanger les genres. Donc ne brûlez plus les sorcières, invitez les plutôt chez vous !

Et si l’exploration des entrailles de la Terre vous semble indigeste, rabattez-vous sur le groupe Emeralds. Ce trio formé en 2005 expérimente également, mais seulement les filets électriques composant leur partition influencée par le psychédélisme et les pionniers de la zic éléctro. Ces 3 là ne vous convaincrons pas si à la base ce genre vous répugne, mais les autres apprécierons les subtils clins d’oeil. Ici pas de voix, seulement une invitation musicale à s’élever vers les cieux et, pourquoi pas, n’attérir qu’au moment du printemps ? En tout cas leur album does it look like I’m here vous accompagnera au chaud tout l’hiver. Fortement onirique, celui-ci s’oppose au King Knight plus inspiré par le cauchemard. Et vous quelle ambiance choisirez-vous?

 

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>