Parlons anti-brillance, pour nous les hommes!

Faut bien se l’avouer, nous les hommes avons tendance à avoir une peau qui a tendance à produire plus de sébum que les femmes. Je dis cela pour ne pas dire que nous avons la peau grasse. Mais, pour notre plus grand plaisir, les marques de cosmétiques homme qui fleurissent (comme moi chez Séphora), développent des crèmes « miracles » pour justement éviter ce phénomène miroir sur le front à la fin de la journée.

Je vais donc vous proposer un petit comparatif de crème matifiantes (oui c’est comme ça que ça s’appelle).

Pour les habitués, je ne peux pas faire un comparatif sans parler de Skeen. Donc en premier, je vais parler de la crème hydratante matifiante.

Prix: 27 €

Tout d’abord, une texture gel très agréable, pas d’odeur (ce qui à mon gout est une condition nécessaire). Pour l’étaler, la texture aide et le geste se fait naturellement. La crème pénètre rapidement. Rien à redire.De plus la peau est très bien hydraté. Par contre l’effet matifiant est certes au résultat, mais il ne faut pas rêver, nous brillons tout de même un peu en rentrant à la maison.

Maintenant, un petit nouveau dans mes test de la marque Clarins. Et la crème s’appelleGel Anti-Brillance.

Prix: 35 €

Alors niveau texture, c’est entre gel et crème, ce qui pour les hommes est moins pratique. Ça laisse une sensation de gras sur le visage que je n’aime pas du tout. Pour ce qui est l’odeur, c’est un parfum très subtil mais léger. Le pouvoir hydratant est au rendez-vous, et j’ai été étonné du pouvoir matifiant qui est concluant.

Pour conclure, je vais donc classer ces deux produits:

1) Gel Anti-Brillance de Clarins

2) Fluide Hydratant matifiant de Skeen

TAGS :|||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>