10 Créateurs à suivre sur Twitter

Karl Lagerfeld: le  philosophe

Un faux Karl Lagerfeld s’amuse via twitter à imaginer toutes les pensées du créateur et directeur artistique de la maison Chanel. Même si ce n’est pas le vrai Karl qui twitte, 250 500 fans le suivent avec adoration.

L’alter ego philosophe, avec des citations comme « « je me souviens d’une créatrice qui disait que ses robes n’étaient portées que par des femmes intelligentes. Évidemment, elle a fait faillite ».

www.twitter.com/Karl_Lagerfeld
Stefano Gabbana : l’accro à Twitpic

La moitié du duo Dolce & Gabbana tweete chacune de ses pensées à ses 24 242 followers, et répond en italien ou anglais à chacun de ceux qui le contactent. Mais le vrai intérêt de ce twitter ce sont les photos. Stefano poste des twitpics de ses castings, de ses animaux de compagnie, de ce qu’il mange pour déjeuner, de ses amis… tout au long de la journée.

Ci-contre : Stefano à la plage.

www.twitter.com/StefanoGabbana

Henry Holland : le plus second degré

le créateur  britannique Henry Holland utilise son compte twitter pour faire part des situations les plus cocasses de son existance  : « Un pigeon vient de faire caca sur moi. »  La semaine d’avant, il disait avec regret « Je ne devrais pas faire mes valises quand je suis ivre. »

www.twitter.com/HenryHolland

Viktor & Rolf : ceux qui parlent à la troisième personne

Viktor & Rolf sont inséparables, alors ils tweettent ensemble, et à la troisième personne.
Les tweets les plus récents : « Viktor & Rolf s’assoient en face de Bruce Willis, il est encore très sexy »  ou « Viktor & Rolf travaillent sur un parfum. » Ils révèlent parfois quelques secrets sur leurs nouvelles collections.

www.twitter.com/Viktor_and_Rolf
Prabal Gurung : le petit nouveau

Créateur américain d’origine népalaise, Prabal Gurung est à la tête de sa toute jeune maison de couture. Sur Twitter, il communique avec ses amis et cite les paroles de ses chansons préférées.

www.twitter.com/prabalgurung
Diane von Furstenberg : la plus jet-set

La créatrice de l’iconique robe portefeuille donne un aperçu de son univers créatif via son Twitter www.twitter.com/InsideDVF. La jet-setteuse tweete de ses vacances à Malibu, Londres, New York, Hawaii, en Chine, en Grèce… malheureusement jamais avec des photos !

www.twitter.com/InsideDVF
Tory Burch : la mondaine

La créatrice américaine passe son temps libre dans les musées et les restaurants en vogue, et prend une twitpic à chaque arrêt. Au sujet de l’exposition Yves Saint Laurent au Petit Palais, elle écrit : « C’est officiel, Yves Saint Laurent est mon héros. Allez-y, si jamais vous êtes à Paris! »

www.twitter.com/ToryBurch
Rachel Roy : la plus fétarde

La créatrice nous amène avec elle à chaque fête new-yorkaise, et dévoile chaque moment de sa vie sociale via Twitter. Avec elle, on ne s’ennuie pas.

www.twitter.com/Rachel_Roy
Jeremy Scott : l’enthousiaste

Même s’il ne crie pas, il semble le faire avec ses tweets en lettres majuscules ponctuée de multiples points d’exclamation. Plusieurs fois par jour, le créateur et collaborateur régulier de Longchamp et Adidas tweet des liens vers des articles intéressants, parle à ses followers, et exprime toutes ses pensées les plus intimes…

www.twitter.com/ItsJeremyScott
Stella McCartney: La pro

Stella McCartney parle principalement de ses collections, mais interrompt parfois ses sujets mode pour demander à ses 51 000 followers leur avis sur l’actualité. La question du jour : « Quelle équipe allez-vous supporter pour la Coupe du Monde ? »

www.twitter.com/StellaMcCartney

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>