Cette semaine on retire les écouteurs de son i-pod, on retient notre esprit de divaguer sur des sons produits sous l’impulsion d’émulsions narcotiques, et on file au Louvre s’ouvrir sur le monde, le notre. « Ils n’ont pas que de vieilles toiles là-bas ?  » Me demand(er)ez-vous, mais pas que ça; ils organisent également des évènements dont les thèmes ne se cantonnent pas seulement au thème de la figuration au 14ème siècle.

Justement les 4èmes Journées Internationales du Film sur l’Art se dérouleront du 26/01 (oups à la bourre…) au 05/02 . De quoi cela parle-t-il?

Miroir de la création contemporaine, témoin d’un héritage culturel, le film sur l’art transcende les genres et les frontières et invite à une réflexion sur l’humain et sur les enjeux de nos sociétés multiculturelles. A travers projections, présentations, avant-première, concert et rencontres avec les réalisateurs, cette 4ème édition des JIFA rend compte de la formidable créativité, historique et contemporaine, des films sur l’art.


Le communiqué parle de lui-même non? Et puis si ce n’est pas assez clair allez-y! Quoi un ptit son pour la route? Bon je demande à notre expert, my.head. Alors heureux?

Cliquer ici pour voir la vidéo.

TAGS :|||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>