I love ma Grand-Mère

La fête des Grands- Mères

Le 6 mars prochain, c’est certain : les Grands-Mères vont vous faire vibrer d’affection à l’unisson ! Afin que les petits-enfants des sept millions de grands-mères en France puissent leur offrir une petite attention ou une grande démonstration d’affection, l’Association Fête des Grand’mères lance une grande opération nationale intitulée « I love ma grand’mère », permettant à  chacun de témoigner à Simone, Jeanne, Odette ou Sophie comme on les aime !

Rappelons que la Fête des Grand’mères est une fête familiale créée en 1987. Célébrée traditionnellement le 1er dimanche du mois de mars, la Fête des Grand’mères est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable. « Il s’agit en effet, de la 7ème fête la plus importante dans le calendrier des Français ! ».




La manifestation:

Parce qu’on ne se lassera jamais de lui crier tout notre amour, cette année autant le lui dire de façon originale et décalée !
Pour la première fois, le dimanche le 6 mars, l’association Fête des Grand’mères invite les petits-enfants de tous âges à se rassembler pour agiter les banderoles «I love ma Grand’mère» et «mamif’ester» ainsi, à la manière d’un flash’mob, leur amour à leur grand-mère. Rendez-vous à 15h dans Paris, pour rejoindre enfants, petits-enfants et «mamilittantes» en criant haut et fort I love ma Grand’mère !
Une mamif immortalisée par une photo souvenir sympa  sur le lieu du rassemblement, qui sera dévoilé 7 jours avant l’événement, sur le blog I Love My Grand-Mère.


Les sucettes Chapon au chocolat:

Pour l’occasion, le chocolatier Pierre Chapon a créé des sucettes – en chocolat, évidemment – originales. En partenariat avec Caroline Lisfranc, le chocolatier a imaginé des sucettes décalées et drôles sur lesquelles sont inscrites « I love my grand-mère ». Dessus, des mamies pin-up prennent la pose… Ces sucettes seront disponibles en édition limitée au prix de 6 euros l’unité. Au chocolat blanc, au lait ou noir, le chocolatier a crée en exclusivité une série limitée de 3 sucettes I love ma Grand-Mère. Les sucettes

seront disponibles en  à la Grande Epicerie de Paris à partir de la mi-janvier puis dans les boutiques Chapon et sur leur site internet .


Des mots d’amour pour nos grand-mères:

Certains aiment le dire avec des fleurs, d’autres avec des chocolats, et d’autres avec des mots…. A chacun sa façon de dire « I love ma Grand’mère ». Pour les poètes, sortira d’ici quelques semaines, un recueil de lettres d’amour écrites par des petits-enfants de toutes générations à leurs grand-mères, le livre I love ma Grand’mère !
Avec une grand-mère, Marie-Claire Noah et une petite fille, Laury Thilleman (Miss France 2011) remarquables, pour la préface… cet ouvrage est un condensé de souvenirs, de petits secrets et grandes joies familiales, décryptés par le sociologue, Erci Donfu, qui a ainsi dressé des portraits types de ces nouvelles générations de grand-mères, en pleine mutation, à l’image de notre société.



I LOVE MA GRAND’MÈRE, Des lettres pour raconter un lien unique , Par Eric Donfu, sociologue
Editions Prisma Date de sortie : Fin février 2011    Prix de vente conseillé : 14,95 €

TAGS :||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

3

Commentaires

  1. Ping : Tweets that mention I love ma Grand-Mère | HumGum -- Topsy.com

  2. quinart

    Bonjour à tous !
    J’adore cette campagne I love ma grand-mère ! En tant que pure lilloise, je vous conseille de faire un tour dans la boutique Factory Design Shop au 99 rue Esquermoise.
    Il participe à I love ma grand-mère et propose des articles super sympas ! des bracelets, des pochettes, un accroche sac sur ce thème. Il font même un concours photo super original !
    Ils ont un site internet et une page facebook, c’est top !

    Allez-y !

    Caro de lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>