Le son de My.Head: Bibio

On aura beau dire, on aura beau faire, les anglais resteront toujours une référence dans le domaine de la musique pop. En plus de l’avoir littéralement créée durant les 60′s, ces derniers n’ont cessé de la renouveler au fil des décennies. Il y avait pourtant un domaine où les rosbifs ne nous détrônaient pas encore: la musique électronique. Albion semble rattraper le retard perdu (James Blake…) et le prochain album de Stephen Wilkinson, a.k.a Bibio risque bien de participer à ce grand bond en avant ! Petit avant goût avec le morceau suivant:

 

Cliquer ici pour voir la vidéo.


Ce jeune producteur, ancien étudiant des Arts Soniques de Londres, allie ses deux passions que sont la guitare folk et l’électronique expérimentale dans des sonorités complètement a-temporelles. Autodidacte accompli, Bibio navigue au travers des époques sans ne jamais sombrer dans la mélancolie, chose plutôt rare dans ce genre de démarche périlleuse. Sa musique est invitation à voyager dans le temps sans ne jamais perdre de vue son époque, et on ne peut qu’applaudir un tel exploit. Pour info, son prochain album sortira en avril et s’intitulera Mind Bokeh, bokeh étant un terme japonais « faisant référence aux zones floues d’une photo« ; bref, guettez bien les charts…

 

Cliquer ici pour voir la vidéo.


TAGS :

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>