Comme tous les mercredis Maité & the Gang partage ses savoureuses recettes avec les lecteurs d’HumGum. Aujourd’hui c’est Maité qui vous donne la recette d’un délicieux gâteau  caramel au  beurre salé!



Voici la recette pour laquelle j’ai essayé de faire le caramel au beurre salé moi même. Et franchement je ne regrette pas, c’était vraiment bon et très facile à faire, en plus elle est adaptable à tous les parfums. Par contre il faut s’y prendre à l’avance, faites-le la veille pour être tranquille.
La recette de base vient du livre « Special Debutant – Marabout – Louise Pickford », d’ailleurs je vous le conseille vivement, il est plein de bonnes recettes très faciles.!



Ingrédients pour  4 personnes

✩ 1/2 litre de glace à la vanille
✩ 150g de Speculoos
✩ 40g de beurre fondu
✩ 100g de caramel au beurre salé (plus ou moins selon les goûts)


La recette:

> Sortez la glace du congelateur et laissez-la ramollir pendant 30 à 40 minutes
> Pendant ce temps écrasez les Speculoos en miettes et mélangez-les avec le beurre jusqu’à ce que les Speculoos soient bien imbibés
> Déposez du film alimentaire au fond de 4 mini moules à tarte (ou bien un moule standard) et ajoutez par dessus les Speculoos de façon à créer une couche (recouvrez le fond et les côtés comme une pâte à tarte)
> Mettez au frigo les tartes de Speculoos pendant environ 20 minutes
> Ensuite recouvrez le fond de la tarte par les 3/4 du caramel
> Ajoutez ensuite la glace à la vanille et étalez avec une cuillère de façon à égaliser la glace
> Ajoutez enfin le reste du caramel et mettez au congélateur au minimum 4h avant de déguster

Ce qui est super avec ce dessert c’est que l’on peut l’adapter à l’infini, remplacez le Speculoos par les petits beurre, des sablés bretons… mais aussi la glace à la vanille par d’autres parfums, le caramel par du chocolat, du coulis de fruit…
Bon appétit :)


Retrouvez les recettes de Maité & the Gang sur leur blog

Si vous aussi vous souhaitez contribuer au magazine, vous pouvez soumettre une idée de chronique en écrivant à contact@hum-gum.com


TAGS :||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>