Le jambon c’est sexy!

Nicolas Specht, jeune étudiant en 1ère année de BTS Communication Visuelle à réalisé ce packaging très tendance, le jambon n’a jamais été aussi sexy!

Nicolas nous parle de son travail:

« Thierry Schweitzer se présente comme un paysan charcutier qui a fondé sa production sur un procédé traditionnel: les cochons élevés sur la paille. À l’époque du développement industriel, il voulait apporter un changement dans le monde de charcuterie.

Le logo en forme de bouton a été créé par Prétexte, une agence française.

J’ai décidé de concevoir un emballage qui utilise ce logo original, c’est pourquoi j’ai fait le parallèle avec l’univers de la mode.

Finalement, le pack se présente comme un shopping-bag.

Maintenant, achetez du jambon et soyez au top de la tendance !

Pour casser les codes de la charcuterie, j’ai préféré mettre en place un jeu typographique plutôt que d’utiliser un visuel de jambon vu et revu.

Thierry Schweitzer est à la recherche d’une nouvelle cible, plus jeune mais aussi plus concernée par son alimentation. C’est pourquoi il fallait mettre en place un emballage à la fois audacieux et original. »

Découvrez le blog de Nicolas http://coniotarie.blogspot.com/

TAGS :||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>