Deeself: Design yourself!

Zoom sur Deeself, un label de créateurs indépendants que nous avons découvert cette semaine sur le blog d’inspiration CliK Clk
Un collectif qui ne manque pas d’idées créatives dont nous avions envie de vous parler. Deeself réunit de jeunes artistes, il a pour ambition de promouvoir les créateurs de demain à travers différents supports d’expressions tendances et originaux. Le tout dans un style graphique subtil et épuré sans se limiter à un univers spécifique.

 

Le 1er Grand Prix des écoles et universités d’art, mode, design & stylisme:

DEESELF a organisé le 1e Grand Prix des Écoles et Universités d’art, de mode, de design… Soumis aux jugements de professionnels, les 3 heureux lauréats ont vu leurs visuels imprimés sur un série de t-shirts. Un objectif simple valoriser les pièces uniques et  le savoir-faire français. Les visuels sont produits en série limitée afin de conserver le caractère exclusif des designs.

Du 10 janvier au 27 février 2011, l’objectif était de rassembler un maximum de visuels pouvant être imprimés sur des t-shirts tendances et écologiques. Ensuite ils ont été soumis aux votes d’un comité de sélection composé notamment de : Charlotte Le Bon, Miss Météo Canal +, Cristina Cordula, conseillère en Image, Paul Chemetoff, Directeur Artistique chez GQ Magazine, Boris Coridian, Rédacteur en Chef Be Magazine, Valère Dayan, Elodie Petit, journaliste Mode ELLE …

Les visuels des 3 lauréats ont été imprimés sur des t-shirts “Made of” : Bambou et Coton organique, ethique, biologique et écologique.

 

 

Grand prix spécial du Jury: Marion Martigny

Passionnée d’art depuis toujours, Marion Martigny se dirige vers des études d’arts appliqués et suit une formation de styliste à l’école Duperré. En septembre 2009, elle obtient une Licence professionnelle en design de mode avec mention, et sa collection est sélectionnée pour les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris dans la section mode. Touche-à-tout, elle lance aussi une ligne de bijoux, composée de pièces uniques qui verra bientôt le jour sous le nom « Les rats dînent ». Son univers onirique et fantastique génère des créations originales aux détails subtils et surprenants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième Lauréat du Grand Prix: Le loup

Le loup est un véritable prédateur. Ses yeux perçants sont redoutables de jour comme de nuit et représentent ainsi son atout majeur. Son angle de vision à 250° lui permet d’éviter les embuscades. Réputé comme agressif, il est conseillé aux promeneurs curieux de garder une distance de sécurité avec l’animal. En cas de morsure, un examen médical est de rigueur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième Lauréats: Woojung Hoh

Né en 1987 à Séoul (Corée du Sud), Woojung Hoh étudie depuis 2008 aux beaux-arts de Paris. Il se passionne pour les arts visuels comme la peinture et dessin. Il est également intéressé par les dessins et gravures anciennes. Souvent, il mélange les images d’époque à celle d’aujourd’hui.

 

 

 

Le collectif propose également des prestations graphiques à des clients pour lesquels il fait intervenir les membres du label. L’objectif est de donner accès à un vivier de nouveaux talents aux sociétés nécessitant un travail créatif . Au delà de la prestation graphique, les entreprises peuvent communiquer sur leurs engagements citoyens en faisant appels à des créateurs différents. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’actualité de DEESELF, retrouvez plus d’informations sur le site du collectif et sur facebook

TAGS :|

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>