Comme toutes les semaines Maité & The Gang partage une délicieuse recette avec les lecteurs d’HumGum! Suite au concours  » C’est toi l’oeuf » Maité vous donne sa recette D’Ile flottante aux pralines roses.

 

Ile flottante aux pralines roses au micro-ondes

Niveau Ginette ✩✩


J’ai décidé de vous présenter ma recette d’œuf à moi.
Comme j’adore le rose et que Ginette m’avait déjà parlé de la fameuse ile flottante aux pralines roses de sa maman, j’ai tout de suite pensé à cette recette.

Et enfin, parce que la préparation des œufs ce n’est pas forcément un mince affaire pour les nuls comme moi, je vous propose un dossier d’ici fin de semaine “La cuisson des œufs pour les nuls“ pour terminer en beauté ce concours !

Bon sinon elle est pas trop mignonne cette petite ile flottante ? Et en plus très facile à faire au micro-ondes !

Ingrédients pour 4 à 5 personnes:

✩ 5 œufs
✩ 50 cl de lait
✩ 2 sachet de sucre vanillé
✩ 1 gousse de vanille si vous en avez sinon c’est pas grave
✩ 100g de sucre en poudre
✩ 10g de farine
✩ 100g de pralines roses
✩ 1 cuillère à soupe de jus de citron
✩ un peu de sel

LA CREME ANGLAISE:

> Dans un saladier, fouettez 3 jaunes d’œufs et mettez les blancs de côté (les 2 jaunes restants ne seront pas utilisés) + 50g de sucre.
> Ajoutez la farine.
> Dans un autre saladier, versez le lait, une dizaine de pralines roses et la gousse de vanille et faites chauffer 6 à 7 minutes à pleine puissance au micro-ondes.
> Normalement, le lait doit être rose et il ne doit rester que les amandes. Retirez les pralines ainsi que la gousse de vanille si vous en avez mis
> Versez le lait sur le mélange œuf / sucre et fouettez le tout.
> Faites chauffer au micro-ondes le tout, 2 minutes, toujours à pleine puissance.
> Fouettez. Remettez à nouveau 1 minute 30. (ne vous inquiétez pas, à ce stade la crème est encore liquide)
> Mettez au frais. Là la crème commence à épaissir !

 

LES ŒUFS EN NEIGE:

> Dans un saladier, mettez les 5 blancs d’œuf, une pincée de sel et montez les œufs en neige. (il faut vraiment qu’ils soient très ferme, vous devez pouvoir retourner le saladier ! Voui voui madame.)
> Mettez le saladier au micro-ondes et faites chauffer 1 à 1 minutes 30 à pleine puissance. PAS PLUS sinon c’est du caoutchouc…
Vous avez vu ça à gonflé ! Magique non ? Que je l’aime mon micro-ondes…

> Mettez le saladier au frais.

LE CARAMEL:

> Dans un petit verre, versez 5cl d’eau et ajoutez 3 à 4 pralines roses et remuez. Le rose devrait se diluer dans l’eau… :)
> Dans une casserole, versez 50g de sucre, l’eau rose et faites chauffer à feu doux.
> Dès que le mélange commence à bouillir, retirez du feu et ajoutez 1 cuillère à coupe de jus de citron. Remuez la casserole afin de mélangez le sucre et le citron. ATTENTION CA BRÛLE…
Si le caramel cristallise en refroidissant, c’est soit qu’il n’y avait pas assez d’eau, soit que vous avez fait chauffer trop longtemps le caramel.

Dans un bol ou un verre, versez la crème anglaise, ajoutez les œufs en neige en formant des boules avec une cuillère à soupe. Nappez de caramel et ajoutez des pralines concassées.

 

Si comme Maité vous souhaitez contribuer au magazine, vous pouvez soumettre une idée de chronique en écrivant à contact@hum-gum.com

TAGS :||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

2

Commentaires

  1. mmmh ! miam ! j’aime beaucoup les couleurs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>