Vous vous souvenez sûrement de la baby shower organisée en l’honneur de Miranda dans Sex and the City ou encore celle de Rachel, héroine de Friends, et bien la voilà fraîchement arrivée en France ! Cette tradition, particulièrement répandue dans les pays anglo-saxons, crée l’événement dans l’hexagone ! Rencontre avec Jelena Foulon créatrice de l’agence Baby S Event


En quoi consiste votre travail ?


J’organise des Baby Showers, cette fête constitue l’un des derniers moments privilégiés avant la naissance et permet aux amies d’offrir les premiers cadeaux à la future maman et au bébé. De la conception à la réalisation de l’évènement, tout est organisé dans les moindres détails pour rendre ce moment unique et inoubliable. L’objectif de l’agence est de créer un événement à l’image de la future maman en mettant tout en oeuvre pour proposer des idées originales et personnalisées ! Il est aussi important de rappeler que les baby showers s’organisent de plus en plus après la naissance de bébé afin que la maman soit complètement reposée et présente le nouveau-né à son entourage.



Quel est votre parcours?

Mon parcours est relativement classique, je suis diplômée d’une école de commerce et d’un master spécialisé dans le marketing des industries du luxe. Très attirée par l’étranger j’ai opté pour une expérience à l’internationale pour travailler dans le milieu de l’évènementiel et du marketing au sein d’un groupe de cosmétique pendant 2 ans à Londres. Petite escapade en Amérique Latine  pendant quelques mois et retour en France pour me lancer dans cette belle aventure.


Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans cette activité ?

Cette jolie idée m’est venue lorsque je travaillais à Londres mais à finalement prit forme en Argentine. Dans ces pays les Baby Showers sont tout simplement incontournable !!! du coup je suis tombé sous le charme de cette coutume et me suis lancée dans l’aventure.


Souvenir souvenir: Votre plus grosse galère et votre plus beau souvenir depuis que vous vous êtes lancée?

Mon dieu la plus grosse galère fut lors d’un évènement où la maman a bien failli accoucher… je vous laisse imaginer la panique lol ! mais tout s’est bien terminé et elle n’a finalement accouchée que 3 jours après.
Mon plus beau souvenir fut au moment de la diffusion du premier reportage Tv, tout mon entourage était présent ! je vous avoue avoir eu la larme à l’oeil en découvrant les images du reportage et tous les commentaires suite à la diffusion.

 

Ou trouvez- vous de nouvelles idées?

Je m’inspire vraiment de tout et de rien, il suffit que je tombe sous le charme d’une couleur, d’un thème et j’essaye de tracer mon histoire en  flânant sur internet, en me baladant dans des boutiques rétro mais j’essaye de me déplacer autant que possible à l’étranger c’est là que je trouve ma plus grande source d’inspiration.

 

Quand vous étiez petite que rêviez- vous de faire ?

J’ai toujours rêvé d’être Nez…. vous allez me dire Nez… (rire) et créer des parfums… mais étant nulle voir carrément nulle en chimie et maths j’ai laisser de côté ce rêve. La vie étant bien faîte j’ai la chance de vivre un autre merveilleux rêve au travers de Baby S Event.



Une journée type avec vous ça donne quoi ?

Je n’ai pas de réelle journée type mais en général, mon travail un vrai bonheur du matin au soir ou plutôt au milieu de la nuit. Mes journées s’articulent entre les rdv avec mes prestataires afin de préparer les évènements à venir, ma clientèle et la gestion de notre boutique en ligne. un vrai marathon dont je ne pourrais pas me passer. Les journées ne se terminent jamais avant environ 22H… sans compter que je suis une vraie addict à Internet donc mon très cher et fidèle mac est souvent à mes côtés.


Et maintenant, avez- vous de nouveaux projets?

Mon nouveau bébé est « la Gender Cake Party », c’est nouveau concept coup de coeur qui permet aux futurs parents de découvrir et d’annoncer officiellement s’ils attendent un petit garçon ou une petite fille au cours d’une petite fête. Cet évènement est un vrai moment privilégié à partager avec ses proches ou son cher et tendre tout simplement.

Petite explication: Pendant l’écho le praticien découvre le sexe du bébé et en informe ou non les parents, au lieu de leur annoncer de but en blanc dans une salle impersonnelle, il écrit le sexe de l’enfant sur un morceau de papier qui sera confié à un proche… et là, tout s’enchaîne ! La Gender reveal party s’organise !La gâteau devient la pièce maîtresse de l’évènement car c’est lui qui contient la précieuse réponse : recouvert d’un glaçage de couleur neutre, il est rose ou bleu à l’intérieur…

 

Avez- vous un site web ou blog à conseiller aux lecteurs d’HumGum?

Je suis une fan incontestable d’une créatrice avec qui j’ai la chance de travailler maintenant, elle s’appelle Nadège Laurent et croyez moi ses créations valent un petit détour sur son site.

Comment espérez-vous votre avenir?

Je ne souhaite qu’une seule chose que les baby showers deviennent incontournables en France et aussi populaire que les EVJF ! et bien sûr continuer à vivre ce bonheur au quotidien…

 

Nous souhaitons  beaucoup de réussite à Jelena, vous pouvez la retrouver sur le site de Baby S Event , sur facebook et sur twitter.

Direction artistique Nadége Laurent

TAGS :|||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>