« We love DIY! » Sophie- Charlotte, la créatrice du blog « Ma Petite Valisette » nous propose de mettre des couleurs dans notre cuisine! Donnez du peps à votre cuisine grâce à ce projet pour customiser vos couverts par Chrysjob.

 


Vous avez besoin de:

1. de couverts de votre choix

2. peinture d’apprêt pour métal

3. de la peinture en bombe

4. de scotch de peintre (leroy merlin)

5. rouleau de cellophane alimentaire

 

1. Enveloppez le cou du couvert (partie entre la partie rentrant en bouche et celle tenue en main) de scotch (bien à plat) en vous appliquant a former une ligne horizontale. (sur la photo en bleu)

 

2. Recouvrez maintenant le haut du couvert de cellophane pour protéger de la pulverisation de peinture, fixez avec le scotch.

3. Dans une pièce bien aerée (voire dehors), vaporisez une légère couche de peinture d’apprêt sur tout le manche en tenant le couvert par la partie supérieure recouverte de cellophane. Répétez et laissez sécher comme indique  la notice du spray.


4. Répétez cette opération 3 fois avec la peinture en spray de la couleur de votre choix et faites la sécher  avant d’enlever la cellophane et le scotch. 


Attention : la plupart des peintures en bombes peuvent être nocives en bouche, il vous faudra donc choisir avec précaution une peinture adaptée à l’usage alimentaire : demandez conseil à un vendeur en magasin spécialisé. Peindre uniquement la partie tenue en mains (laissez la partie du couvert qui rentre en bouche dans son état d’origine).
Quant à la tenue dans le temps de ces couverts, l’auteur du tuto ne les a pas encore utilisés assez pour pouvoir commenter mais après 4 ou 5 tours de lave-vaisselle ils sont encore intact!

Retrouvez Sophie-Charlotte sur son blog, si vous aussi vous souhaitez contribuer au magazine, vous pouvez soumettre une idée de chronique en écrivant à contact@hum-gum.com

TAGS :|||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

5

Commentaires

  1. Rrrrooo c’est une idée de génie! (et d’esthète!)

  2. C’est rigolo comme idée ! Il fallait y penser !

  3. Très sympa, cette idée ! merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>