First Days in Paris…

Voilà des semaines que je n’ai rien posté…

Honte sur moi!

Toutefois, j’ai ma petite excuse, j’ai quitté ma Normandie natale pour la fièvre de la capitale! Paris, prépare-toi, here I am!

 

Pour être 100% transparente, je travaille aujourd’hui comme attachée de presse pour l’agence Lisa Kajita, spécialisée dans la cuisine et l’art de vivre. Autant vous dire que c’est un plaisir de vivre tous les jours de ma passion pour la cuisine, et d’évoluer au quotidien auprès de chefs et autres producteurs et fins palais.

 

S’il m’arrivera de parler de temps en temps ici de certains des événements ou produits sur lesquels je collabore, par envie et non devoir, The Polka Dot Girl reste un espace totalement libre.

 

Bref, durant ces quatre dernières semaines, j’ai pu assister à  I Love Bidoche, à la Maison de L’Aubrac : Yves-Marie le Bourdonnec décide de nous faire aimer la viande, et nous on redemande. Soirée fort sympathique où j’ai pu retrouvé mes amis foodies (et rencontrer de nouveaux) en dégustant de la « bidoche » sous toutes ses formes (tartare, mini burger, nems,….) accompagnée des beurres Bordier et des magnifiques pains de Christophe Vasseur (Le Pain de mes Amis, je vous en parlerai plus longuement un peu plus tard!).

 

J’ai découvert  le Cambodge, magnifique petite adresse (merci Love pour ce beau dîner d’anniversaire !).

Le menu est traditionnel, la cuisine fraîche et savoureuse : je me suis régaler d’un Bodun Spécial !

Attention le soir, beaucoup d’attente. Une heure avant d’avoir une table en terrasse, juste le temps de profiter d’un petit verre de vin au bord du Canal Saint Martin, alors on garde le sourire!

 

 

Vous cherchez un petit bistrot convivial, où goûter une carte simple mais néanmoins originale et goûtue : essayer l’Ebauchoir.

Pour ma part, un oeuf pôché bio accompagné d’asperges vertes en entrée et des sot-l’y-laisse / risotto d’asperges en plat de résistance!

J’étais rassasiée et enchantée de ma soirée (l’accueil est détendu et chaleureux!).

 

 

Voici quelques adresses jetées comme ça, j’espère que vous me pardonnerez !

 

à très vite,

des bisous.

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>