L’invasion Pix and Share!

 

La plateforme de crowdfunding Ulule donne vie aux bonnes idées! Participez au financement de projets créatifs et sociaux et recevez des contreparties exclusives ! Cette semaine nous vous présentons Pix and Share en prévente sur Ulule.

 

 



Tout le monde connaît les Space Invaders, ces petits aliens disséminés dans nos espaces urbains que vous apercevez par hasard au détour d’une ballade. C’est Invader, haut représentant du Street Art français qui décore les murs de nos villes.
Invader est un artiste français. Il sème depuis près de vingt ans ses mosaïques dans les villes du monde entier. Il est connu pour s’être immiscé dans l’espace urbain de mégalopoles du monde entier en posant de petites mosaïques inspirées de jeux vidéo des années 70/80.

Le Jeu Space Invaders:
Les figurines Space Invaders représentent les personnages du célèbre jeu vidéo édité par Taito en 1978, il devint dans les années 80 un des premiers jeux vidéos à succès. C’est Tomohiro Nishikado qui a conçu et programmé le jeu. Il s’est inspiré de plusieurs médias populaires de l’époque pour le réaliser tels que La Guerre des mondes et Star Wars. Space Invaders est l’un des titres les plus célèbres de l’histoire du jeu vidéo. Son principe? Détruire des vagues d’aliens à l’aide d’un canon laser.

Les mozaïques Space Invaders:
Du fait de la technologie élémentaire de l’époque, les personnages sont très pixelisés et donc simples à reproduire en mosaïque. Invader reproduit chaque pixel à l’aide d’un carreau. Difficilement altérable, ce support résiste aux ravages du temps. Aucune des mosaïques n’est posée au hasard, les lieux sont choisis selon divers critères qui peuvent être esthétiques ou stratégiques. La fréquentation des lieux est un critère de choix pour l’artiste qui avoue avoir un penchant pour les sites très connus et les endroits insolites.

 


Pix ans Share en vente sur Ulule:

La marque Pix and Share vous propose de créer vos propres mosaïques grâce à des kits.  A partir de figures proposées et de votre imagination vous pouvez « dessiner » ce qu’il vous plaît sur des surfaces métalliques. Composé de 120 carrés aimantés, Pix and Share vous permet de pixeliser le monde qui vous entoure !


Investissez des surfaces métalliques comme une plaque d’inox, votre frigo, votre machine à laver ou toute surface métallique dont vous disposez chez vous. Allez encore plus loin en investissant des surfaces ou lieux plus insolites comme les voitures, le métro, les portes de lieux publics etc…
Créez, photographiez et envoyez!

 

 


chouette ulule

Pix and share sur ulule


- Retrouvez Pix and Share sur Ulule et profitez de tarifs avantageux.

- Le site internet de Pix and Share

 

 

 

 


TAGS :||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>