Soutenez la marque Helluh !

La plateforme de crowdfunding Ulule donne vie aux bonnes idées! Participez au financement de projets créatifs et sociaux et recevez des contreparties exclusives ! Cette semaine nous vous présentons la marque de maillot de bain Helluh à la recherche de financement pour produire ses modèles en grande quantité.

 

 

 

A propos des créatrices :

Laure 24 ans styliste et Marie 26 ans graphiste textile. Toutes deux étudiantes dans le même lycée dans le sud de la France, elles se sont retrouvés à Paris lors de leurs études dans le stylisme à l’ESAA Duperré. Tout a commencé en décembre 2010, n’étant pas satisfaites de leurs jobs respectifs, elles ont décidé de lancer leur marque pour ajouter un peu de « fun » dans leur vie !

 

Helluh:

La marque est née d’une envie commune de créer des collections de maillots  en coton comme on aimerait en porter. De la fraîcheur et du soleil dans les imprimés, des formes simples, mais coquettes. « Avoir toutes le même uniforme sur la plage, ça ne nous plaît pas ! »  L’idée est donc de proposer des mini- collections plusieurs fois par saison, dont les modèles et les imprimés sont en série limitée.

 

 

Les étapes de réalisation d’une collection:

La création d’une collection passe par les recherches de tendances swimwear/imprimés, le design des imprimés textiles, la sérigraphie sur coton, le design des formes, la recherche des fournitures et finitions, la conception des patronages/moulages et la réalisation des prototypes, le shooting photo de la collection, la mise en ligne du site internet, et la communication (sites, blogs ect…)

 

Des besoins en financement:

Aujourd’hui la marque fait appel au site de crowdfunding Ulule afin de trouver les financements pour faire évoluer son mode de production.

Helluh a été contacté par plusieurs boutiques qui souhaiteraient vendre ses collections l’été prochain.

La marque doit modifier son mode de production pour répondre à ce type de commandes tout en gardant son principe de série limitée et numérotée.

Cependant, la réalisation d’une collection entière nécessite un investissement considérable tant en terme de temps que d’argent.

 

A quoi va servir le financement ?

Concrètement la marque souhaite faire appel à des couturières et changer son système d’impression textile. Actuellement Helluh travaille avec le site Spoonflower mais ce principe n’est plus adapté à l’échelle de production de la marque.

« Pour la main d’œuvre nous envisageons une production équitable. Nous sommes actuellement en contact avec des fabriquants de coton ainsi que des couturières camerounaises, c’est un pays dans lequel nous avons des attaches familiales et sentimentales, et surtout nous aimerions contribuer au développement de l’atelier de couture camerounais en leur proposant une rémunération décente. Nous aimerions aussi faire appel à quelqu’un afin de retravailler le site internet afin de mettre un shop en ligne ainsi qu’un onglet presse « 

Soutenez la marque sur Ulule !

 

Vous aimez Helluh ? Soutenez la marque sur Ulule et découvrez son site: http://www.helluh.fr/

TAGS :||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>