Portrait de créateur – Leah Duncan

 

Naomi Bar partage tous les lundis avec vous une chronique pour parler ses coups de cœur ! Aujourd’hui elle vous présente Leah Duncan.

 


Illustratrice autodidacte, créatrice de motifs textiles et d’accessoires pour la maison Leah Duncan est une graphiste accomplie connue et reconnue à l’international. Avant de se lancer à son compte, Leah travaillait dans la publicité.

En 2008, elle déménage à Austin (Texas) avec son mari sur un coup de tête. C’est à cette époque qu’elle commence à dessiner, coudre, et réaliser des motifs dans l’idée de retrouver les sources de sa créativité.

« J’ai toujours eu un esprit débordant d’imagination mais jamais je ne pensais que cela puisse être une possibilité de carrière. J’ai fini par comprendre que c’était la seule façon d’être vraiment heureuse. »

naomi-bar-leah-duncan-work_r3_c2_s1.jpg

NaOmi Bar: Quelles sont tes sources d’inspiration ? Quels sont tes thèmes préférés et pourquoi?

Leah Duncan : J’aime la nature, les animaux et tous ce qui partage les petits moments de ma vie. Je trouve toujours l’inspiration dehors, sur les chemins et les pistes cyclables d’Austin et dans mon éclectique quartier d’East Austin.

naomi-bar-leah-duncan-collaborations3_r4_c2.jpg

NOB : A quoi ressemble ton environnement de travail ?

LD : J’ai converti, au sous-sol, une chambre et la moitié de notre garage en studio. C’est bien aéré, en désordre, gai, et organisé, tout ça à la fois.

 

NOB : A quoi ressemble ton processus créatif ?

LD : Mon processus créatif commence souvent avec un tout petit peu d’angoisse. Je suis toujours un peu nerveuse, j’ai peur que les idées ne sortent pas ou que le processus ne fonctionne pas. De cette angoisse, né « l’éclat », et une fois que tout est posé sur le papier, je me sens soulagée, heureuse et déterminée.


naomi-bar-leah-duncan-satsumacollab-1.jpg

NOB : Quelles sont les choses que tu aimes faire durant ton temps libre ?

LD : Du yoga, du jogging avec mon chien Oslo, de la randonné avec mon mari, déjeuner avec mes amis, m’assoire sous le porche avec un verre de vin, m’occuper de mes fleurs, faire la sieste sur mon canapé, danser  dans n’importe quelle ordre. :)


NOB : Quelles sont tes dernières aspirations de carrière et/ou projets de tes rêves ?

LD : j’adorerais avoir ma boutique. Mon rêve serait probablement d’avoir une ligne de décoration chez un détaillant reconnu.

NOB : Quelle est le meilleur conseil que tu aies reçu ?
LD : Suis ton cœur.

 

naomi-bar-leah-duncan-twitter-profil.JPGPour connaître un peu mieux Leah voici son blog Freshly Chopped et pour vous faire un joli cadeau, voici la boutique en ligne de Leah Duncan.

Un très grand merci à Leah pour m’avoir accordé de son temps en répondant à mes questions.

 

Photographie via le site de Leah Duncan

Merci à Naomi Bar pour cette jolie découverte, découvrez d’autres portraits de créateurs ici, à la semaine prochaine!

TAGS :|||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>