Mmm… les jolies glaces en papier!

 

 

En fouillant sur le net, HumGum! a fait cette semaine une très jolie trouvaille. Voici un tuto plein d’inspiration et de jolies photos écrit par Amy Moss, extrait de son blog Eatdrinkchic . Enjoy!

 

 

 

Amy vous propose  de dépoussierer le jeu « Memory » en ajoutant une touche fun et girly. Son idée : remplacer les cartes par des glaces en papier, tout ceci confectioné par vos soins.

 

Idée pratique: vous pouvez sortir ce jeu pendant un après-midi entre copains, un barbeque ou un picnic en été. Régressif et rigolo, vous allez passer un bon moment !

 

Pour télécharger les modèles, cliquez sur l’image:

 

 

 

C’est quoi le jeu memory?

Les règles du jeu:

Sur la droite: (2 joueurs) mélangez vos glaces, posez-les face contre terre dans un périmètre de 3×4, retournez chacun une glace en même temps. Sur la gauche: si les glaces sont identiques gardez-les, sinon retournez-les , essayez de mémoriser l’emplacement des glaces de votre adversaire, le joueur qui a le plus de paires gagne

De quoi vous avez besoin ?

Feuille blanche de papier A4 (x2), des vrais batonnets à glace (x12,) un cuter, une règle, une planche à découper, des ciseaux, une bande adhésive double face, et une imprimante couleurs.

Comment faire ?

Téléchargez vos imprimés pour les glaces et imprimez les sur les 2 feuilles blanches. Vous devez en avoir 2 pour chaque modèle de glace (12 au total ). Vous pouvez utiliser du papier mat comme Amy, ou brillant, selon vos goûts

Utiliser une règle et un cutter pour découper vos glaces.
Avant de commencer à couper rappellez-vous que les formes doivent être au plus près de l’ identique.
Pour un fini soigné, utilisez le cutter pour couper les angles droits et des ciseaux pour la partie arondie.
Tout ce qui vous reste à faire c’est coller les deux cotés de vos glaces en papier sur chaque batonnet à glace, en utilisant la bande adhésive. Pour empecher les tricheries, c’est important que les joueurs ne puissent pas différencier les glaces entre elles, alors faites attention en découpant et collant les deux cotés. Voilà, vous pouvez jouer maintenant !

Suivez l’activité d’HumGum! sur facebook

Retrouvez d’autres DIY sur le blog Eat Drink Chic

TAGS :||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

2

Commentaires

  1. C’est tellement frais, MERCI, j’adore!!!!

  2. Ping : Mémory Home made (thème gourmandise) · Croquelavieenrose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>