Le festival &TheBitGoesOn

Vous avez dit création numérique? Musique aussi?  HumGum! est là pour vous faire découvrir &theBitGoesOn, un festival qui mixe de façon inédite musique et création graphique! Rendez-vous les 16 et 17 septembre au 6B afin de découvrir le premier festival en France dédié à la musique et à la création numérique à travers un concours de création de clips numériques, des animations artistiques et une soirée de clôture.

 

 

 

Le concept:

Il s’agit d’un concours de création de clip sous forme de marathon créatif  en direct et en public! 20 équipes de créatifs numériques triés sur le volet,  ont 24h chrono pour créer un clip sur un morceau sélectionné au sein du catalogue d’artistes de la plateforme en ligne noomiz. Les participants s’affronteront autour d’un thème commun au milieu des performances de The Shaders, Prisme et bien d’autres. Les vainqueurs seront annoncés lors de la soirée de clôture en présence du jury et des partenaires &TBGO. Pour les intéressés sachez qu’il est encore temps de s’inscrire en tant que participants. Alors n’attendez plus si vous avez la fibre créative!

 

http://www.vimeo.com/28758615

 

L’objectif du festival:

Pour l’équipe de &The BeatGoesOn l’évènement est un challenge On et Offline, une belle occasion d’offrir une tribune empreinte de liberté et de plaisir à la création numérique, en mixant le graphique et le musical, le sérieux et l’informel…Comme le dit Samuel Pott, initiateur du projet : « Nous avons imaginé &TheBitGoesOn pour répondre à un manque dans le paysage de la création numérique française aujourd’hui : un évènement fédérateur, ni scolaire ni corporate, qui réunit tous les métiers du digital dans un esprit festif, une fête pour les participants comme pour les visiteurs »

 

http://www.vimeo.com/28444278

 

Autour du festival :

A l’instar des concours d’affiches souvent mis en place pour les Festivals culturels, le site TheBattleOfTheBit, a accueilli un concours de teasers numériques dès le mois de mai 2011. Chaque semaine un nouveau challenger s’attaque au score du leader pour obtenir le titre suprême : la reconnaissance de ses pairs, ainsi que remporter l’une des 2 Creative Suite Adobe mises en jeu.

 

 

Où, quand, comment?

Les dates : 16 & 17 septembre 2011.

Le lieu: le 6B (6-10 Quai de Seine, St-Denis).

Parmi les artistes musicaux pré-sentis : Art district, Hocus Pocus, Chinese Man, Tha Trickaz, Krilla, We are terrorists, DeadSea Lions, Tam Rush, Emilie Chick, Tom Tom Bullet, Dimie Cat…

Une soirée avec concert de clôture avec tous les participants.

Le tout diffusé en live streaming 360° sur le site www.andthebitgoeson.com.

 

 

http://www.vimeo.com/28143601

 

Alors heureux?

Rendez-vous donc le 16 et 17 septembre au 6B pour ce qui s’annonce comme un marathon d’ouf bien chargé en création graphique, gros son et fête en continue!

Plus d’infos sur le site de  &TheBitGoesOn vous pouvez les retrouver sur facebook et twitter ainsi que sur le blog d’ Arte Creative.

Retrouvez nous sur facebook

TAGS :||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>