Soutenez l’expo d’Amylee

 

La plateforme de crowdfunding Ulule donne vie aux bonnes idées! Participez au financement de projets créatifs et sociaux et recevez des contreparties exclusives ! Cette semaine nous vous présentons Amylee, artiste peintre qui souhaite exposer au Grand Marché d’Art Contemporain.

 

 

 

 

A propos d’Amylee

Issue de la Mode et du Design, Amylee propose une œuvre picturale colorée et inspirée. Depuis presque 4 ans, elle se consacre à plein temps sur cette activité artistique. Superpositions de motifs, couleurs effilochées, portraits féminins, et silhouettes cerclées façon Gustav Klimt ou Mucha. Le travail artistique de cette jeune artiste peintre, coloriste de 33 ans, mélange agréablement les codes de l’Art et de la Mode.

Elle aime raconter des histoires autour de la Femme, et les défilés Couture restent ses principales sources d’inspirations (Jean-Paul Gaultier, Marc Jacobs, Dior, Kenzo…).

 

Les étapes de création:

Les tableaux d’Amylee sont chargés d’une énergie positive toujours associée à cette touche d’élégance « Glamour Pop » qui caractérise si bien ses créations. Dans ses collections picturales, elle réconcilie la simplicité et l’exubérance, les Arts Plastiques et la Mode, la peinture et le collage. Entièrement réalisées à la main, les œuvres sont toutes des pièces uniques sur châssis entoilés. Les tableaux d’Amylee commencent à faire une belle percée dans les galerie d’Art mais c’est avant tout via les réseaux sociaux et internet qu’elle a fait connaître son travail artistique. Nombre de blogs, parutions webzines et interviews ont déjà été publiés sur son travail. Parmi ses inspirations, Amylee confesse: « En plus de l’univers de la Mode, on peut retrouver un joli clin d’oeil au dessinateur, cartooniste Tex Avery et son célèbre film d’animations « Little red walking hood » (1937). Face à cette vamp ultra-sexy (objet de toutes les convoitises), on a sauvagement envie de faire comme le loup libidineux wahooooooooouuuuuuuuuuu !!!! »

 

 

Une jolie idée en forme de conte de fée:

Par une douce matinée de printemps, Amylee, assise à côté de son chevalet près de la fenêtre, peignait joyeusement et de toutes ses forces. Il vint à passer un tweet sur son écran d’iPhone qui disait : «sans ambition il n’y a pas de talent». Ces mots résonnèrent agréablement aux oreilles de la peintre, et s’adressant à son tableau, elle lui dit : « il faut que je t’expose là où tu auras le plus de reconnaissance…Le repère idéal, LE salon d’Art Contemporain où les grands amateurs d’Art se déplacent en nombre pour y découvrir de nouveaux talents » Son plus grand souhait: Le Grand Marché d’Art Contemporain de Bastille à Paris !!! Son coeur se mit à battre… Mais voilà, exposer sous le chapiteau DU salon, n’est pas chose aisée et le chemin semblait jonché d’embuches. Une chouette ayant assisté à la scène vint alors se poser sur son épaule et lui chuchota ces quelques mots au creux de l’oreille : « fais appel à la bienveillance et à la magie de ton entourage ». Leur soutien te sera bénéfique… Le visage d’Amylee s’illumina…Croyez-vous encore au conte de fées ? Amylee, assurément…

 

Le projet d’exposer au Grand Marché d’Art Contemporain

Au printemps, il est un rendez-vous qui, immanquablement, prend ses quartiers Place de la Bastille (Paris) : le Grand Marché d’Art Contemporain. Près de 450 artistes venus du monde entier dévoilent, le long du port de l’Arsenal, leurs créations : peintures, sculptures, installations, photographies… Toutes les formes d’expressions sont présentées, reflets de la richesse de la création contemporaine. Dans les allées, créativité et talents se mêlent chaque année pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs venus à la rencontre des Artistes.

L’originalité, la qualité, le contact direct avec les créateurs et l’accessibilité des œuvres sont les clés du succès de ce vaste marché de l’Art. Le GMAC se déroule tous les 6 mois, mais le projet est d’exposer au printemps prochain du 26 avril au 1er mai 2012 sous le chapiteau.

 

 

Les besoins de financement:

Amylee a besoin de 1550 euros afin de voir son rêve se concrétiser et pouvoir louer un stand au Grand Marché d’Art Contemporain à la Bastille. Les fonds récoltés serviront à financer l’exposition des tableaux d’Amylee sous le chapiteau du GMAC, meilleur emplacement pour la représentation d’un artiste. Le surplus servira à louer un stand plus grand et à la logistique globale de l’événement. Grâce aux petites fées, ce projet peut se concrétiser. Chaque bénéficiaire sera récompensé. Les participations seront suivies d’une rétribution de qualité et de valeur.

 

Vous êtes emballés par le projet d’Amylee?

Soutenez-la à le réaliser sur le site d’Ulule!

Retrouvez également son site ici ainsi que son blog

 

Retrouvez HumGum! sur facebook

 

TAGS :||||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>