Portrait de créateur: Nadia Dafri

Naomi Bar partage tous les lundis avec vous une chronique pour parler ses coups de cœur ! Aujourd’hui elle vous présente le travail de la créatrice Nadia Dafri .


naom-bar-nadia-dafri4.jpg

 

Ses créations :

« Alliant la puissance visuelle de larges compositions asymétriques à la délicate caresse du textile, Nadia Dafri révèle les belles âmes. Ses bijoux, sculpturaux, protègent autant qu’ils exposent et invitent chacun à affirmer sa précieuse et singulière présence au monde.

Rien n’est plus éloigné des tendances de la mode que ces plastrons éclatants qui évoquent les ornements dont s’honorent les divinités et les mages, les héros et les sages. Plutôt que des accessoires décoratifs, Nadia Dafri crée des distinctions. Des objets qui incitent ceux qui s’en parent à relever la tête. S’ils insufflent de la force, c’est aussi parce qu’ils exigent une certaine dignité. »

 

naomi-bar-nadia-dafri.jpg

La créatrice:

La créatrice avignonnaise, Nadia Dafri présente pour l’année 2011 une nouvelle collection de bijoux de tissu dans un style tribal, à la fois chic et ethnique. S’illustrant dans une palette de couleurs toujours aussi détonante, ses bijoux intemporels sont fabriqués en France de manière artisanale au sein d’ateliers qui sont aussi des lieux de reconstruction de l’estime de soi. En combinant la puissance visuelle de ses grandes compositions asymétriques à la caresse délicate du tissu, Nadia Dafri dévoile les âmes. Ses bijoux,s’exposent comme des sculptures, invitant chacun(e) à affirmer sa présence d’une façon délicate et unique.

 

naomi-bar-nadia-dafri2.jpg

naomi-bar-nadia-dafri8.jpg

naomi-bar-nadia-dafri-7.jpg

Photographies de Jean Philippe Lacube

Merci à Naomi Bar pour cette jolie découverte, découvrez d’autres portraits de créateurs ici, à la semaine prochaine!

Retrouvez HumGum! sur facebook

TAGS :||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>