Super Mamika revient

 

Super Mamika vous connaissez? Cette super mamie déguisée en super-héros dont la presse et la télé n’ont pas arrêté de parler depuis deux ans. Mamika de son vrai nom Federika est la grand-mère de 90 ans du photographe Sacha Goldberger. Super Mamika revient en force cette année dans une nouvelle série de clichés, cette fois-ci elle vous présente ses proches !

 

 

 

Une idée complètement barrée…

Sacha Goldberger ancien directeur artistique dans la publicité reconverti dans la photographie décide de mettre en scène  sa grand-mère de 90 ans. Tout commence par quelques vidéos postés sur youtube puis l’idée de faire des clichés d’elle fait son chemin. Goldberger avoue avoir été emballé par la forte personnalité de sa grand-mère et par le plaisir de passer du temps avec elle. En 2010 sort la série de photos Mamika Super Héros, qui porte un regard décalé sur le 4ème age et la société .

 

 

Super Mamika & Co:

Goldberger et sa super mamie ont encore frappés! Une nouvelle série de photos intitulée Ménage à Trois mettant en scène Super Mamika avec des nouveaux acolytes, Super Papika l’officiel et Super Papouka l’amant, vient de sortir! Cette nouvelle série d’images inédites c’est d’abord la prise de pouvoir des Super- Héros de second plan sur les figures majeures du genre, réduites à leur statut de figurines en plastique.

La lutte contre l’ennui n’est pas l’apanage des hommes condamnés à la banalité. Les Super Héros sont aussi en quête d’un monde meilleur. Cette Super Famille ne semble pas très occupée à sauver notre monde…

 

Vous pouvez admirer l’intégralité des clichés dans la galerie parisienne Bailly, 38 rue de Seine 75006 Paris,  jusqu’au 29 octobre.

Découvrez le site de Sacha Goldberger et retrouvez  Mamika sous toutes ses formes !

Retrouvez plus de liens sur notre facebook !

TAGS :||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

1

Commentaire

  1. Ce deuxième tome a l’air aussi réussi que le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>