C’est l’heure d’accueillir Aurélie sur HumGum! Cette jeune illustratrice vient de créer le blog Les Perruches de Paris (et d’ailleurs) sur HumGum! Un blog coloré et pétillant à son image ! Coup de cœur, sorties, photos, on vous laisse découvrir son univers !

 

 

Aurélie bienvenue sur HumGum! Quel est ton parcours scolaire et professionnel?

J’ai d’abord fait des études de BD et d’illustration à Lyon (école Emile Cohl), puis passionnée par la mode je suis venue à Paris pour compléter ma formation en stylisme (école Modestah). Ensuite j’ai commencé à travailler en mêlant les 2 en tant que graphiste textile (sérigraphies, imprimés et logos).


Que fais tu dans la vie ?

Je travaille donc en freelance, j’aime toujours autant dessiner et actuellement je découvre aussi l’univers de la photo, ce qui me plaît beaucoup!

Où puises tu ton inspiration?

Dans la vie quotidienne, je pense. Paris est une ville dans laquelle j’aime vivre. Et j’adore regarder les gens, leurs styles, leurs habitudes. Et aussi les soirées, les expos, et les ballades impromptues dont on ne connaît ni l’itinéraire ni l’arrivée…


Pourquoi avoir créé ton blog sur HumGum?

J’ai découvert HumGum! lors d’une vente privée de petits créateurs et j’ai beaucoup aimé l’esprit de l’équipe. C’est une plateforme dynamique et super créative. Je trouve ça très motivant d’être membre d’HumGum! pour commencer à bloguer. J’ai reçu une aide précieuse et de nombreux conseils pour créer mon blog.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce que tu fais?

Ça m’arrive d’avoir un peu la tête dans les nuages. J’aime me retrouver avec d’autres amis illuminés pour partager des projets farfelus et parfois moins farfelus. On ne les réalise pas tous mais on s’amuse beaucoup.

As tu des objets fétiches ou grigris ?

J’aime assez les objets kitsch en général. J’aime travailler à mon bureau sous l’oeil de mon Maneki Neko, petit chat porte- bonheur japonais tout doré, tout kawaii !

 

Un endroit à nous faire découvrir dans Paris?

Pas vraiment, mais il y a une ballade que j’aime bien faire de temps en temps… Je commence par une expo photo au musée du Jeu de Paume (elles sont toujours bien!), je m’arrête un moment au jardin des Tuileries en sortant, puis je vais flâner chez Colette et devant les vitrines de la rue St Honoré, et je termine en dégustant des macarons chez Angelina, le salon de thé. Bon c’est un peu un truc de parigote, mais ça me donne toujours la pêche!



Comment trouves-tu l’utilisation d’HumGum! en tant qu’utilisateur de blog?

J’adore! Je suis nouvelle dans le monde des blogs, et HumGum! permet de créer son propre espace de manière moderne et customisable à l’infini. Et tout ça simplement de surcroît, ce qui était un point essentiel me concernant!

 

Quels sont tes projets d’avenir?

Actuellement je suis dans une bonne phase créative et j’aimerais que ça continue comme ça, en attendant de voir quelles seront les opportunités à venir…


As-tu un site web ou un blog favori à faire découvrir aux lecteurs d’HumGum?

KILL THE TILLS , On y trouve beaucoup d’images dans un esprit très Rock’n Roll, une petite perle, je vous le conseille !

 

Découvrez le blog d’Aurélie ici

Envie de créer un blog sur HumGum?

Rejoignez nous sur Facebook

 

TAGS :|||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>