Nouvelle boutique sur HumGum! My World Is !

Nous lançons un nouveau service e-commerce. L’objectif ? Regrouper des créateurs de qualité pour vous proposer une jolie sélection de produits originaux ! Tout au long de la semaine nous vous dévoilons les boutiques de nos membres à travers des interviews.  A la fin de la semaine place à un nouvel HumGum! avec de nouvelles fonctionnalités vous permettant de vous promener en mode shopping sur HumGum!

Aujourd’hui c’est la boutique de My World is qui débarque sur HumGum ! Rencontre avec Romain Stevens le créateur de la marque.

- Bonjour Romain peux-tu te présenter ?

Je suis le fondateur de My World Is , une marque de t-shirts en coton bio illustrés par des artistes du monde !

 

- Peux- tu nous présenter My World Is ?

Crée en juin 2010 MWI, c’est un projet plus qu’un produit. C’est l’envie de découvrir des univers illustrés par des artistes du monde entier et avec des styles différents.
Pour la première collection, chaque artiste avait pour instruction de finir la phrase « My world is… » et ensuite de l’illustrer avec une majorité de noir en y ajoutant une couleur.
C’est une manière de donner un cadre et aussi une certaine unité. La réflexion derrière ce code graphique est de retrouver une unité dans la différence. J’aime ce côté un peu philosophique du projet.


J’utilise des t-shirts en coton bio, fabriqués en Turquie, sérigraphiés à Lisse (à côté de Paris) dans l’atelier Arcane. Des coupes hommes classiques et des coupes femmes cintrées avec un joli col évasé.

 

 


- Comment t’es venue l’idée de ce concept “complétez la phrase” ?

L’idée est venue d’une contrainte. Je voulais appeler ma marque « MY WORLD » mais le nom était déjà pris à l’inpi. « My world is » est encore mieux à mon goût, ce nom affirme encore plus l’univers de chaque personne.

- Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ta marque ?

Une envie qui à toujours été là, une envie de créer mon propre projet. C’était aussi un bon moment pour moi. Je me sentais enfin prêt moralement et financièrement.


- Comment choisis-tu les illustrateurs avec lesquels tu travailles ?

J’ai passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux d’artistes. J’ai commencé par les sélectionner selon mes goûts et selon les messages qu’ils voulaient faire passer. Je voulais aussi qu’il y ait une variété de style. J’ai aussi repris mes bouquins d’illustration (« Illusive », « Illustration Now » …) et j’ai contacté les artistes et leurs agents.


- Qu’est-ce qui t’as décidé à ouvrir un shop sur HumGum ?

J’aime le graphisme du site et j’aime son concept qui me ressemble. Il est important pour une jeune marque de se faire connaître !

 

- As- tu un site web/blog sympa à faire découvrir aux lecteurs d’HumGum?

Mon préféré:  fffound

 

Découvrez la boutique My World Is sur HumGum!




Retrouvez-nous sur Facebook


TAGS :||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>