Kimono Rikiki ouvre sa boutique sur HumGum!

Tout au long de la semaine nous vous dévoilons les boutiques de nos membres à travers des interviews.  Aujourd’hui c’est la boutique de Kimono Rikiki qui ouvre sur HumGum ! Rencontre avec Yuriko la créatrice de la marque.

 


- Bienvenue Yuriko, peux- tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis la créatrice de la marque Kimono Rikiki. Je suis aussi visuel marchandiser et m’occupe de la mise en valeur des produits en boutique.


- Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

J’ai commencé par faire un bac L option Art Plastique, ensuite un BTS modélisme industriel-fabrication de vêtements avec toutes les techniques industrielles.



- Tes créations sont axées sur la maternité et le Japon. En quoi ces deux thématiques sont-elles chères à ton cœur ?

C’est simple, je suis franco-japonaise et récemment maman depuis 1 an et demi ! J’ai associé ce que j’aimais faire c’est-à-dire des vêtements et la création d’un univers enfantin.


- En dehors des 2 aspects évoqués précédemment, où puises-tu ton inspiration ?

Dans les matières japonaises, l’amour des couleurs qui sont généralement très gaies. C’est ce qui manque un peu en France, une alternative au bleu ciel et rose pâle qu’on retrouve abondamment ici.


- Pourquoi avoir choisi HumGum! pour ouvrir ton shop ?

Quand j’ai visité le site, j’ai trouvé qu’il était ludique mais aussi pointu car il touche à des domaines différents. J’ai trouvé qu’il correspondait bien à la particularité de mon produit.

 


- Comment trouves-tu son utilisation ?

Pour l’instant ça a l’air très clair, très pratique et offre des nombreuses possibilités. C’est ce qu’on cherche en tant que créateur,  peaufiner un site à son image, le personnaliser à fond !


- A quoi ressemble une journée type avec toi ?

Il y a beaucoup d’administratif, de la couture, de l’internet… il y a tellement de choses à faire en tant que créateur, il faut être sur tous les fronts. Ce qui change par rapport à un métier salarié…


- Si tu n’avais pas été styliste, vers quel autre domaine/métier te serais-tu tournée ?

En fait j’aime assez le social dans le sens épanouissement et développement de soi… Développer ce que chacun à de meilleur en soi c’est le plus intéressant. Ça s’accompagne souvent d’un bien être et c’est là qu’on voit de quoi les gens sont capables.


- As-tu un site/ blog à faire découvrir aux lecteurs d’HumGum ?

Le site de www.kimono-rikiki.com qui est mon site vitrine sur lequel je poste les évènements à venir !

 

Découvrez la boutique de Kimono Rikiki en cliquant sur l'image

 


Retrouvez HumGum! sur Facebook

TAGS :|||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>