La boutique de Maryika Vintage

 

C’est au tour de Maryika Vintage d’ouvrir sa boutique sur HumGum! Venez découvrir dans sa boutique des pièces chinées avec amour !



Bonjour Maryika que fais tu dans la vie ?

Je furète et je fouine, je fouille, je chine, je suis à la recherche de pièces Vintages d’exception. Je passe donc beaucoup de temps dans les friperies, Emmaus, brocantes, et autre grenier de mémé. Ensuite j’essaie d’assortir mes trouvailles par thème, en fonction de la mode, des saisons, et de mes humeurs.

Ce que j’aime c’est dénicher une merveille au milieu d’un tas d’horreurs, j’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé un trésor, d’être au bon endroit au bon moment. J’aime aussi envoyer des commandes dans des pays lointains comme les Philippines, l’Australie, le Japon, ça fait voyager et rêver un peu.

 

Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?


Je suis diplômée de l’Atelier Chardon Savard, en stylisme. J’ai eu l’occasion de faire un peu de graphisme, des costumes pour le théâtre, et j’ai travaillé longtemps dans un dépôt vente. Mais rien de stable, et cela fait un moment que  je pensais à monter un projet personnel, qui me plaise vraiment.

 

Comment t’es venue la passion du Vintage ?

Toute petite, dans le grenier de mon arrière grand-mère. J’y ai passé beaucoup de temps à fouiller, à jouer, à me déguiser. Elle était assez coquette, donc j’y ai trouvé de belles pièces que j’ai gardé, et beaucoup porté, c’est comme ça que j’ai commencé ma collection.

 

D’où vient le nom de ta marque ?

Maryika c’est le nom d’une héroïne aventurière sexy d’un roman à l’eau de rose, que j’ai lu adolescente. Je trouvais qu’elle représentait un idéal féminin, et puis c’est en accord avec mes lointaines origines Russes.


Où trouves-tu les jolies modèles qui participent à tes shootings ?

Je demande à des copines, des cousines ou à leurs proches de poser ou de prendre les photos. J’ai beaucoup d’amis créatifs, et les shootings sont un très bon support pour partager, et faire des projets avec eux. J’en profite pour les remercier de l’impulsion qu’ils me donnent.

 

 

Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir une boutique sur HumGum ?

C’est une plateforme créative et dynamique, cela me permettra j’espère d’augmenter ma visibilité et de toucher d’autres visiteurs, c’est un bon début pour ma conquête du monde.


As-tu un site ou blog à faire découvrir aux lecteurs d’HumGum ?

Le blog de ma copine Lila qui à pris la plupart des photos. C’est un blog d’humeur, Lila est une touche à tout, elle est très créative, et partage ça en photo sur son blog.
Et aussi le blog de Cécile ma super copine d’école.
Cécile est illustratrice, et elle a un coup de crayon de fou, je vous laisse en juger par vous même.

 

Découvrez la boutique de Maryika Vintage sur HumGum!

Visitez la boutique en cliquant ici !

Retrouvez HumGum! sur Facebook

TAGS :||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

1

Commentaire

  1. Oh! Mais, mais, on parle de moi dans cette interview. Je suis toute chamboulée. Félicitation pour cette nouvelle boutique en ligne. Hum-Gum est un support qui correspond à ta démarche et à ton univers.
    Vivement les prochaine séance.

    Bien cordialement à tous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>