Portrait de créateur : Les Petites Yaya !

Nous vous avons déjà parlé des Petites Yaya, une jeune marque de bijoux fantaisies et d’accessoires crée par deux amies. Aujourd’hui rencontre avec Laura et Victoire les deux créatrices de la marque.

- Où et comment vous êtes-vous rencontrées ?

Nous sommes deux. Laura qui, après une Licence Cinématographique à l’université Paris VIII et différents projets d’accessoiristes et décoratrices pour le cinéma, a décidé de s’investir complètement dans la création d’une marque bijoux. Et Victoire qui a toujours souhaité créer son entreprise et qui vient d’obtenir un Master en gestion financière et ressources humaines.



- Pourquoi avoir crée votre marque ?

Nous sommes amies depuis le collège ! Côté professionnel, nous nous sommes rendu compte au fur et à mesure que nos caractères et nos compétences étaient complémentaires et que nous pourrions mettre en commun notre envie de créer. Les Petites Yaya sont nées !

 

- Comment se repartissent les rôles au sein de votre duo ?

En théorie, Laura s’occupe du côté créatif et manuel alors que Victoire s’occupe plus de l’aspect financier et de la communication. Dans les faits, les limites sont moins bien définies et nous prenons toutes les décisions en commun (parfois après des débats animés).


- Pourquoi avoir choisi HumGum pour votre shop ?

La plateforme HumGum! est devenue indispensable pour le développement de notre marque. N’ayant pas encore les compétences ou les finances pour créer un site, nous avons trouvé sur HumGum! ce dont nous avions besoin: le blog, les catégories, la page d’accueil et le Shop maintenant ! La possibilité de bénéficier très simplement d’une adresse en .com tout en faisant toujours partie de la communauté HumGum! est aussi très appréciable !



- Quels sont les nouveaux projets sur lesquels vous allez travailler en cette fin d’année 2011 ?

Développer à fond la marque, continuer de s’éclater dans ce que l’on fait. Au moins 1 ou 2 évènements par mois sont prévus. Et beaucoup d’autres projets à suivre sur notre blog !

- Peut-on vous retrouver sur des salons de créateurs en ce moment ?

Les 29 et 30 octobre au T MODE à la Cité de la Mode et du Design
Les 18, 19 et 20 novembre à Lille pour le UStore.
Le 26 novembre à la Boutique Éphémère #3 galerie Joseph rue Froissart



- Un site web/blog à faire découvrir aux lecteurs d’ HumGum ?

Nous sommes toujours ravies de partager nos découvertes sur notre blog ! Vous y trouverez: tous les créateurs que l’on a rencontré sur des salons et que l’on aime (Icône poupre, So sweet…) et aussi des créateurs culinaires dont She’s Cake, des photographes et des graphistes .

 

 

Découvrez le site des Petites Yaya








Retrouvez HumGum! sur Facebook



TAGS :||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>