Nouvelle boutique sur HumGum: DesignFromZoo


Aujourd’hui c’est au tour de Gabriel DA le créateur de la marque DesignFromZoo de passer par la case interview ! Loin de lui déplaire, l’idée séduit Gabriel qui se prête volontairement au jeu! Faites donc connaissance avec Design From Zoo la marque qui crie « Get out of here ! »

 

 

Bonjour Gabriel, bienvenue sur HumGum! Peux-tu nous présenter Design from Zoo?

Design from zoo est née en 2010 via la production limitée de 2 modèles de T-shirts. Ensuite les choses sérieuses ont commencé, l’envie de faire une collection complète, made in France, et de qualité. C’est une collection colorée, décalée, composée de 7 modèles de T-shirts homme, et 3 déclinés pour femme. On y trouve un labyrinthe sans sortie camouflant une énigme, le joyeux suicide d’un tube de dentifrice vide, ou bien l’arrestation d’un couple de moutons serial-killer… Chaque design est associé à un coloris de T-shirt unique, produit en 100 exemplaires. Le tout puise son inspiration dans le Zoo. Le terme Zoo est associé au milieu street depuis longtemps. Pour DFZ, il fait référence à la pluralité des cultures, créatures, et à l’enfermement des personnes dans les grandes villes, à l’image d’un zoo.

 

Comment as- tu choisi le nom de ta marque ?

Je n’ai pas choisi le nom. Le nom a évolué, au fil de discussions entre amis, jusqu’à la création d’une famous liste des noms les plus appréciés. En est sorti le grand vainqueur Design from zoo, alias DFZ. La prochaine fois, je vous raconterai comment Design from zoo a failli s’appeler ;)

 

Nous sommes très curieuses, mais gardons encore le suspense ! Qu’est-ce qui t’a poussé à créer ta marque ?

Proposer de la qualité, et l’envie de faire du neuf. L’envie d’entreprendre un projet, de créer un univers et de l’explorer.


”Get out of here” c’est plutôt inhabituel comme slogan pour une marque. Pourquoi cette expression ?

« Get out of here » c’est-à-dire « sors d’ici », « bouge de là » c’est un état d’esprit. Il signifie vouloir s’en sortir, s’échapper, aller de l’avant, bouger du « déjà là », on pourrait aussi dire : « ne fais pas comme les autres, ni comme t’as déjà fait la dernière fois, mais avance ! »  C’est un slogan qui impose un challenge graphique, qui s’accorde bien avec le logo, et qui peut vouloir dire beaucoup de choses.

Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir un shop sur HumGum ?

J’appréciais déjà HumGum, son concept, le design du site, le genre d’objets qu’on y trouve. Et puis les shops HumGum! c’est quand même la crème de la crème des créateurs français !

Tu l’as dit ! Sinon, qu’est-ce qui te fais le plus kiffer dans ce que tu fais?

Le côté laboratoire, tester et imaginer pleins de choses, de nouveaux graphismes, des associations de matières. Et comme je pratique un peu la couture, je m’essaie à des prototypes de folie – t-shirts, pulls, coussins… A part ça, ce que j’aime bien aussi, c’est la recherche de bons fournisseurs, fabricants, distributeurs… Ah oui, et envoyer un colis suite à une vente aussi j’aime bien…

Et dernière question, as-tu un site web/blog sympa à faire découvrir aux lecteurs d’HumGum?

Oui, euhhh  http://www.street-rules.com/

Découvrez la boutique Design From Zoo sur HumGum!


Retrouvez HumGum! sur Facebook

TAGS :||||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>