HumGum! c’est aussi de jolies boutiques de créateurs, aujourd’hui c’est la boutique de doudous de Zentille Bestiole qui ouvre sur HumGum ! Rencontre avec Loïse la créatrice de la marque.



Bonjour Loïse, que fais-tu dans la vie ?

Je travaille à mi-temps dans un cabinet d’architecte et je suis également auto-entrepreneuse pour mes créations.


Ton univers a un coté très enfantin. As-tu une affection particulière pour cette période de la vie ?

J’aime tout ce qui touche au monde de l’enfance, j’ai même tenté une reconversion professionnelle il y a deux ans et réussi le concours d’agent des écoles maternelles (même si je n’ai pas trouvé de poste dans cette branche)… j’aime le contact des enfants et les échanges que l’on peut avoir avec eux… c’est un monde d’insouciance et de douceur qui me fascine.

 

Où puises-tu ton inspiration ?

Mon inspiration est essentiellement puisée auprès de mes enfants: bien qu’ayant une adolescente à la maison (Mathilde 14 ans) qui est sortie depuis un moment du monde de l’enfance, ma dernière (Charlotte 3 ans) qui me réclame sans cesse des nouveaux doudous, surtout des animaux, et mon fils (Arthur 7 ans) passe son temps libre à dessiner des personnages et à me les glisser discrètement sur mon plan de travail près de ma machine à coudre (au cas où je manquerais d’inspiration) …


Qu’est ce qui t’a poussé à ouvrir un shop sur HumGum ?

Une visite sur le site via facebook , j’ai trouvé le contexte original et l’interface très sympa.. On peut y découvrir des créateurs dans divers domaines mais aussi bénéficier de la rubrique DIY qui peut aider à s’inspirer et à tenter de nouvelles activités… (cuisine, art du papier etc…)


Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce que tu fais ?

La diversité dans les modèles, le travail du tissu (j’adore cette matière) et le fait de créer moi-même… j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les créations home-made et je trouve cela plus sympa de faire soi-même ….


A quoi ressemble une journée type avec toi ?

Une matinée dévouée à ma profession (assistante administrative dans un cabinet d’architecte), un après-midi couture (et parfois même shopping pour acheter les matières premières) un goûter avec les enfants, une soirée à coudre ou à noter sur mon vieux cahier des croquis ou idées qui me passent par la tête (toutes ne seront pas réalisées…) mais aussi du tricot au fond de mon lit (car c’est ma deuxième passion)

 

As-tu un site/blog (autre que le tien) à faire découvrir aux lecteurs d’HumGum ?

Oui un site très sympa qui ravira vos papilles et vos yeux: des produits gourmands, originaux et ludiques de Charlotte  !!

www.sibo-sibon.com

Découvrez la boutique Zentille Bestiole sur HumGum!

 

Retrouvez HumGum! sur Facebook


 

TAGS :||||||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>