HumGum! c’est aussi de jolies boutiques de créateurs, aujourd’hui c’est la boutique de Vaisselle chic et originale De Judith Leviant qui ouvre sur HumGum ! Rencontre avec la créatrice de la marque.

Quel est ton parcours scolaire et  professionnel ?


J’ai commencé par un bac C, puis j’ai fait 5 ans d’études pour obtenir une maîtrise d’anglais qui finalement ne m’a servi à rien ! Vu que j’ai tout oublié ! J’ai donc décidé de recommencer des études de graphisme parce que c’était vraiment ce que j’avais envie de faire.
4 ans d’études (ECV et Intuit-Lab) et diplôme en poche, je me lance dans le monde du free-lance. Au début c’est dur, mais petit à petit je fais mon chemin à force de démarches. Aujourd’hui je suis graphiste, je kiffe, j’ai mes clients réguliers, je bosse de chez moi et je peux tout à fait associer mon travail de graphisme à celui de la création.

En parallèle je fais des peintures sur porcelaines, des dessins que je fais sérigraphier sur textile, des commandes sur mesure en petites quantités… Je rencontre des gens passionnants et motivés.


Qu’est-ce qui t’as poussé à créer ta marque ?

Ça s’est fait naturellement… Au début j’ai cherché à prendre des cours pour apprendre la technique de peinture sur porcelaine (pigment, liants, four et cuisson spéciale… ) J’ai pris des cours pendant un an et après j’ai pu commencer à faire des expos (au début chez des amies ) puis selon les occasions dans des lieux publics, et dans de grands salons de créateurs (T-Mode, Hôtel Bohème) Mais j’avoue que les ventes comme ça c’est pas trop mon truc. Je le fais pour me faire un peu connaître, mais je suis plutôt réservée et me mettre à découvert comme ça n’est pas évident pour moi… En fait, j’aime répondre à des commandes personnelles, trouver de nouvelles idées .

 


La silhouette féminine est omniprésente chez toi. Est-ce que tu te retrouves de cette façon dans tes créations?

Je n’ai jamais aimé dessiner des hommes et encore moins des enfants. Je n’y arrive pas, ils sont moches !
Je viens d’une famille de 4 sœurs ! Ma mère a eu plusieurs mariages, c’est peut-être pour ça … Mais sans faire de la psychanalyse de comptoir, je trouve les femmes très esthétiques, et j’adore les mettre en scène. Je ne suis pas du tout comme elles dans ma vie, moi c’est plutôt confort avant tout !


Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce que tu fais ?

J’ai envie de tout faire, parfois même je me freine et me dis « tu ne peux pas tout faire « . Mais je suis pour faire les choses dès qu’on en a envie si on peut ce le permettre. Et j’ai la chance de pouvoir ! Alors pourquoi m’en priver.
J’adore réfléchir à des idées, j’adore me mettre à mon bureau ma pile d’assiettes ou tasses vierges devant moi et commencer à faire mes peintures, j’adore quand les gens me disent que leur cadeau a plu, j’adore l’odeur de mes pigments que tout le monde déteste …
Bref j’adore tout !

 


A quoi ressemble une journée type avec toi ?

En général c’est réveil à 7h15 (école de mes deux jumeaux oblige !)
Et ensuite soit je suis sur un gros taf de graphisme auquel cas je bosse dessus le matin rofitant du fait que généralement les gens n’arrivent que vers 10h au bureau. Ensuite je bosse en parallèle mon graphisme et mes porcelaines dès que j’ai un trou, et je m’occupe de ma petite dernière… jusqu’à 18h quand je vais récupérer mes enfants à l’école.
Et très souvent je peins une assiette alors que le dîner cuit, que mes enfants sont au bain, que mes mails font “bip bip” et que je réfléchis à une nouvelle commande. Dans le travail on me surnomme « wonder woman ». Je fais tous en même temps, c’est cette ébullition qui me fais vivre j’adore ça! Ne jamais reporter à plus tard ce qui peut être fait tout de suite est ma devise et ça me réussit !

 

Découvrez la boutique de Judith Leviant sur HumGum!

 

Retrouvez HumGum! sur Facebook

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>