Nouvelle Chronique Cuisine Addict !

Cette semaine nous accueillons une nouvelle chronique cuisine sur HumGum! Rencontre avec la créatrice du blog Cuisine Addict qui va vous régaler tous les avec ses succulentes recettes !

 

Bonjour Sandra, quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

Après un cursus général, plutôt scientifique mon goût pour le contact et les langues étrangères m’a poussé vers le tourisme et plus précisément l’hôtellerie. Finalement, j’ai changé de voie quand l’opportunité s’est présentée d’avoir des horaires plus « classiques » en devenant assistante de direction. Bref, rien en rapport avec la cuisine !

D’où vient ta passion pour la cuisine ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cuisiné. Et bizarrement cela ne me vient pas de ma maman, qui n’aime vraiment pas la cuisine. J’ai commencé vers 10 ans en confectionnant les bredele à Noël (ce sont les petits gâteaux typiques alsaciens que l’on offre à ses proches pour les fêtes de fin d’année). Je m’amusais beaucoup à réaliser des biscuits, cookies, gâteaux, etc… toujours du sucré, c’est ce qui me plaisait le plus (d’ailleurs ça continue!). J’aimais me lancer des défis en repérant les recettes des magazines féminins de maman et en essayant de les reproduire. De fil en aiguille j’ai appris à maîtriser de plus en plus de techniques pâtissières et j’ai pris goût à réaliser des desserts de plus en plus élaborés

Tes recettes sont originales ou tu réalises celles des autres?

La majorité de mes recettes sont originales, j’aime « piquer » des idées dans les livres ou les magazines mais je ne me tiens jamais à la recette d’origine, j’apporte toujours ma petite touche, mes saveurs fétiches. J’aime récupérer les « morceaux » de plusieurs recettes pour en faire MA recette.

Pourquoi avoir crée un blog dédié à la cuisine?

Comme j’aime cuisiner, j’aime aussi recevoir, histoire de soumettre mes créations aux papilles de mes cobayes préférés (mon petit mari en premier, mes amis, ma famille,…). Forcément quand une recette leur plaisait, un petit « tu m’donnes la recette » arrivait bien vite (et qu’est-ce que ça fait plaisir!!!), alors à force de recopier les recettes sur des bouts de papier, une amie m’a poussée à faire un blog, histoire de ne pas avoir à recopier à chaque fois. C’était bien plus simple de donner l’adresse du blog avec toutes les étapes bien détaillées!
Ainsi, le petit recueil de recettes perso s’est étoffé, a attiré plus de visiteurs et je me suis prise au jeu. Aujourd’hui je suis ravie de proposer mes recettes à près de 1000 lecteurs journalier et je m’amuse comme une folle en photo culinaire (c’est devenu un nouveau dada! )

Qu’est-ce qui t’as poussé à collaborer avec HumGum?

J’ai connu HumGum via un blog que j’aime beaucoup « Maïté and the Gang » et j’ai tout de suite beaucoup apprécié le design coloré et frais et la ligne éditoriale moderne et sympathique. Le tout légèrement décalé, comme j’aime, comme moi quoi! Alors quand l’opportunité s’est présentée de proposer mes recettes sucrées aux lecteurs d’HumGum je n’ai pas eu besoin de beaucoup de réflexion pour accepter :)

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce que tu fais ?

Côté cuisine, j’adore les macarons et les cupcakes, et je ne saurais absolument pas départager les deux!! J’aime les desserts colorés, girly, joyeux. Pour moi le plaisir des yeux est tout aussi important que le goût dans un dessert!
Côté blog, ce qui me plaît avant tout ce sont les rencontres, les échanges, les découvertes, apprendre des choses nouvelles auprès de personnes que je n’aurais certainement pas rencontrées en dehors de mon blog!

As-tu un site/blog (autre que le tien) à faire découvrir aux lecteurs d’HumGum ?

Un blog que je consulte tous les jours et qui est une vraie mine d’inspiration tant au niveau des recettes que des photos: 6 Bittersweets (www.6bittersweets.com)

 

Découvrir le blog Cuisine Addict

Retrouvez- nous sur Facebook

TAGS :||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>