PRIX ICART 2012 Appel à candidature !

 

Les candidatures pour le prix ICART sont ouvertes ! HumGum! est partenaire de l’événement.

 

 

 

Pour sa quatrième édition, l’école des métiers de la culture et du commerce de l’art récompensera un artiste plasticien français ou travaillant en France, de moins de 35 ans. Un vernissage à l’espace Pierre Cardin viendra clore le concours, à l’issue duquel le gagnant se verra offrir une exposition dans la galerie Catherine Houard, située en plein cœur de Saint Germain-des-Prés à Paris.

 

Wenjing Lauréate de l'année précédente

 

Le prix ICART:

Le Prix ICART encourage et récompense le talent et le mérite de jeunes artistes encore inconnus du grand public et des médias. Les dix meilleurs artistes sélectionnés auront la chance d’exposer le lundi 12 décembre 2011 à 18h dans un lieu d’exception, l’Espace Pierre Cardin.

 

La sélection des Lauréats:

Le jury pressenti qui choisira le lauréat de cette année est formé des plus grands acteurs du monde de l’art, parmi lesquels entre autres Jean-Luc Chalumeau (commissaire d’exposition, historien et critique d’art), Nicolas Laugero Lasserre Directeur artistique de l’Espace Pierre Cardin et Président d’Artistik Rezo), Céline Lefranc (Rédactrice en chef de Connaissance des arts).

 

Tandy lauréate 2010

 

Comment participer ?

Tout médium est accepté : art numérique, dessin, installation, peinture, performance, design, photographie, sculpture, etc. Les candidats doivent adresser leur CV, les reproductions de trois œuvres à présenter, chacune accompagnée de leur propre fiche technique, et une note de synthèse expliquant leur projet avant le 16 novembre 2011. Pour participer une adresse: contacts@prix-icart.com.

 

Plus d’informations sur le site ICART.fr

Retrouvez HumGum sur Facebook

TAGS :||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>