We love DIY: Ressuscitez un vieux classeur

C’est l’heure de la chronique We Love DIY de ma Petite Valisette, aujourd’hui des idées pour transformer un classeur standard en pièce unique.

 

 



J’avais depuis quelques temps maintenant, récupéré un petit classeur gratuit à couverture plastique dans une grande surface anglaise et ne savais pas trop quoi en faire… et en rangeant mon « bazar » je suis retombée dessus… cette fois je ne me suis pas laissée abattre, j’ai attrapé mes ciseaux, un cutter et une jolie feuille de papier.

La découpe est très facile en ouvrant le classeur bien à plat.
M’est venue l’idée de garnir le classeur d’enveloppes craft pour le transformer en mini-trieur. Je m’explique: je garde toujours des tas de cartes que je collecte sur les salons (mon dernier date un peu : Playtime Janvier 2011) et je les entasse ou je peux…

 

Pour finir, j’ai utilisé les chutes de la feuille pour recouvrir une pochette de crayons de papier qui me permettra de noter sur chaque enveloppe ce que j’y range.


Pour simplifier le travail vous pouvez aussi utiliser une feuille de tissu autocollante en vente sur majoliepapeterie.com

Merci à Sophie-Charlotte de ma Petite Valisette pour cette découverte.

Vous aimez HumGum! Retrouvez nous sur Facebook.

TAGS :|||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

1

Commentaire

  1. Oh, quelle super idée, c’est super génial!
    N’hésites pas à passer sur mon blog de couture!

    A bientôt, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>