DIY: Le cake Pops mold

 

Alister et Éloïse du blog la Dinette vous explique comment utiliser ces petits moules à gâteaux en silicone et réaliser facilement des cakes pops !

 

 

 

Pour 12 à 15 Cupcake Pops:

- des bâtonnets de sucettes
- une petite spatule en silicone
- deux fois 90 gr de candy melt de deux couleurs différentes
- des paillettes de bonbons
- des perles en sucre
- une boîte à œufs
- un Cupcake Pop Mold !


1. Comme pour tous bon cake pops qui se respectent, vous allez devoir faire un gâteau et le réduire en miette et préparer un bon glaçage à ce que vous voulez. Nous avons ici 250g de gâteau au chocolat maison pour une centaine de grammes de glaçage, ce qui fait une vingtaine de cake pops.

2. Mélangez petit à petit et SURTOUT pas tout d’une seule fois le glaçage au gâteau.

3. Vous devez obtenir la consistance de la pâte à modeler. Ni trop mou, ni trop friable, ça ne devrait en principe pas trop coller aux doigts.

4. Vous allez maintenant former de petits pâtons de pâte de taille identique, comme sur la photo et vous aller mettre au congélateur pour une vingtaine de minutes. Ils devront être fermes mais pas congelés !

 

5. Sortez maintenant vos boulettes ou pâtons de pâte – comme vous voulez – du congélateur. Saisissez vous de votre Cupcake Pop Mold, et huilez légèrement à l’aide d’une feuille d’essuie-tout imbibée d’huile végétale neutre. Placez votre pâte à l’intérieur.

6. Pressez bien.

7. Enlevez le surplus qui en sort d bout des doigts.

8. Faites sortir le cucpake en l’attrapant délicatement entre les deux doigts, en le tenant au sommet et à sa base, TA DAA !



9. Répétez maintenant l’opération jusqu’à ce que la totalité de votre pâte soit épuisée. Et replacez les frais pendant une dizaine de minutes, qu’ils se raffermissent  un peu.

10. Sortez les cupcakes du frigo et faites fondre la première partie par de votre candy melt, la couleur que vous allez faire fondre en premier sera celle de la base. Le candy melt déteste l’eau, il est exactement comme Guizmo, une goutte d’eau et hop c’est un Gremlin. Faites le fondre au micro-ondes par à coups de 30 secondes à mi puissance. Aidez à la fonte en le remuant avec votre spatule et ne le fouettez surtout pas. Si la consistance n’est pas adéquat ajoutez y un tout petit peu d’huile végétale et continuer à mélanger.

11. Une fois le candy melt fondu, trempez votre bâtonnet de sucette dedans. Et gardez le dans une main.

12. Trempez la base de votre cupcake dans le candy melt.

13. Faites tomber l’excès de candy melt en tapotant légèrement.

14. Enfoncez le bâtonnet dans la base, pas plus loin qu’en son milieu.



15. Faites maintenant sécher vos cupcakes pops la tête en bas dans un boîte à oeuf et placez les au frigo en attendant.

16. Il vous restera surement un peu de candy melt, ne faites pas l’erreur de le mettre à la poubelle!!! L’avantage avec lui, c’est qu’on peut le faire fondre et refondre à ( presque ) l’infini. Scotchez un bout de papier sulfurisé à votre plan de travail, et à l’aide de votre spatule faite de petites pépites comme sur la photo.

17. Vous pourrez vous en resservir pour de la refonte ou pourquoi pas pour agrémenter une délicieuse fournée de cookies maison.

18. Pour les détacher du papier sulfurisé, il suffit de plier le papier comme sur la photo.


19. Remplissez un ou deux verre de sucre si vous n’avez pas d’autres supports pour faire sécher vos cupcake pop. C’esy l’heure de retirer vos cupcakes pop inachevés du frigo!

20. Faites fondre le deuxième coloris de candy melt de la manière qu’indiqué précédemment. Attrapez votre cupcake pop par le bâtonnet et plonger dans le candy melt d’un coup d’un seul, et retirez le en un seul mouvement.


21. Décorez vite votre cupcake pop avant que le candy melt n’ai pris! Mettez une perle de sucre sur le dessus et saupoudrez de paillettes de bonbons !

 

22. N’est-ce pas délicieusement mignon??? Vous savez tout à présent !

Retrouvez Alister et Éloïse sur le blog la Dinette

TAGS :|||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>