Nouvelle boutique: Tifalia !

Aujourd’hui  nous accueillons la boutique de Tifalia sur HumGum! portrait de cette jeune illustratrice talentueuse !

Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

J’ai passé un bac STI arts appliqués il y a 2 ans, puis après un an de fac en arts plastiques, j’ai intégré un BTS communication visuelle à l’Esaat. Tifalia est une activité que je gère en parallèle de mes études.

 

Peux- tu nous décrire ta marque ?

Tifalia, ce sont des illustrations kitsch et poétiques ! Tifalia est mon nom d’artiste. C’était le surnom que m’avait donné une amie, j’ai trouvé ça mignon et en adéquations avec mon univers, il est alors devenu le nom de ma marque !

 

D’ou te vient ton univers ?

Mon univers est tiré de l’enfance et de l’imagerie kitsch et rétro : Martine, Mary Poppins, les pin’up, Disney ou encore Tim Burton sont mes grandes sources d’inspiration ! En fait mes illustrations sont une partie de moi même sur le papier. Tout ce que j’aime m’inspire. Mon univers est constitué de poésie, de rêve et de féminité !



Qu’est-ce qui t’as poussé à créer ta marque ?

Tout a commencé avec une carte postale ! J’étais régulièrement sollicité pour faire des cartes, une de ces cartes est arrivée dans les mains de celui qui allait devenir mon fournisseur ! Il m’a proposé de faire des coussins avec mes illustrations : Tifalia a démarré comme ça. Ça m’a donné l’idée et l’envie d’utiliser mes images sur différents supports.


Que proposes-tu dans ta boutique ?

J’utilise mes illustrations sur des supports très variés allant des accessoires : badges et miroirs de poche, à des objets textiles : comme des coussins et des parures de lit. J’ai commencé récemment une gamme en papeterie avec des cartes postales et des carnets, c’est d’ailleurs cette partie que je souhaite développer.


Qu’est-ce qui t’as décidé à ouvrir un shop sur HumGum ?

J’ai trouvé la plateforme très sympa ! Le concept d’un magazine-blog, qui héberge des créateurs est très intéressant, et je suis ravie de faire partie de la communauté des créateurs HumGum !



Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce que tu fais ?

Je suis entièrement libre de créer ce qui me plait, je laisse aller mon imagination sans
répondre à un cahier des charges autre que le mien.


As-tu un site/blog (autre que le tien) à faire découvrir aux lecteurs d’HumGum ?

Oui ! J’aime beaucoup le blog « les choses poétiques », la bloggeuse a décidé de recenser
les « jolies choses » pour notre plus grand plaisir !

 

Découvrez la boutique de Tifalia:

 

TAGS :|||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>