Interview: Allo Ici Sab !

 

Une nouvelle boutique ouvre ses portes sur HumGum! Portrait de la créatrice de la marque Allo Ici Sab.

 

 

Bonjour Sabrina, peux- tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis une créatrice d’aujourd’hui, passionnée par la mode et la couture. Je suis très curieuse des lignes, des formes et des motifs qui font la mode, et j’essaie de les utiliser à ma manière pour répondre aux envies (et aux besoins) des femmes d’aujourd’hui, qui aiment les accessoires soignés et originaux, comme moi !

- Quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

J’ai suivi un cursus dans le commerce, je suis diplômée d’une licence en marketing et commerce sur Internet. J’ai toujours travaillé dans la vente, en boutique et dans la grande distribution… Quand la crise est arrivée, je travaillais en qualité de chargée d’événement et m’occupais des relations clients. J’ai choisi ce moment un peu incertain pour changer de branche et mettre à profit mes envies de création pour lancer mes propres produits…

- Peux- tu nous décrire ta marque ?

Allo ici Sab est une marque dédiée à la femme, mes collections tournent autour du sac et de ses accessoires. Je travaille beaucoup les matières et les imprimés, et cherche à faire correspondre mon idée de la mode, les tendances du moment et une certaine idée de la femme…

- Comment as-tu trouvé le nom de ta marque ?

A l’origine, Allo ici Sab est d’abord le nom de mon blog. Au moment où je l’ai créé, je cherchais un nom quand mon téléphone a sonné et eurêka ! « Allo la terre ! ici Sab »… Ce fut donc Allo ici Sab !

 

- De quoi t’inspires- tu pour créer ?

Premièrement je réfléchis à mes propres besoins et envies. Ensuite, pour créer dessiner les formes de mes sacs, je m’inspire beaucoup du design et de l’architecture, dont les formes géométriques me parlent beaucoup. Je suis également très sensible aux motifs et aux formes issues du Japon, que j’utilise en y ajoutant une touche de vintage et une touche de design.

 

- Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir un shop sur HumGum?

A plusieurs reprises j’ai voulu ouvrir un compte membre, car j’aime beaucoup l’esprit du web magazine, et finalement c’est avec mes créations que j’ai voulu contribuer… C’est une façon d’augmenter ma visibilité tout en participant à un projet collaboratif qui me semble original et dynamique.

 

- A quoi ressemble une journée type avec toi ?

Tout dépend des périodes de l’année: en ce moment, je découpe et je couds énormément pour préparer les fêtes. En période normale je découpe et je couds aussi mais de manière moins intensive. Je prends les photos de mes créations et de mes activités que je poste et partage sur les réseaux sociaux, mon blog, ma boutique en ligne… Ma journée type préférée, c’est quand je vais chez mes fournisseurs de tissu: j’aime les regarder, les toucher, les choisir, imaginer ce que je vais en faire… Et créer pour finir!!

 

- As- tu un site web/blog ( autre que le tien) à faire découvrir aux lecteurs d’HumGum ?

Le site des Makura, un site de peluches inventées par Alex, qui vit aux USA, et cousues par moi même… www.makuraplush.com www.makuraplush.com – Select Language – Makuraplush makuraplush.com

Découvrez la boutique Allo Ici Sab

Retrouvez HumGum! sur facebook

TAGS :||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>