We are legions: les anonymous sortent de l’ombre

logo des anonymousAlors que les hacktivistes d’Anonymous, un groupe de hackers anonymes composé d’individus hétéroclites dont la mise en réseau produit un contre-pouvoir aux méthodes situationnistes et à la philosophie libertaire, contre-attaquent suite à l’assaut lancé contre le site Megaupload, un documentaire narrant leurs idées et leurs faits d’armes vient de voir le jour.  »We are Legions« , en plus de revenir sur l’histoire du hacking et de ses acteurs, dévoile ce qui deviendra probablement la nouvelle forme de contestation et ses méthodes associées.

Ironie du sort, ce documentaire présenté au festival du film indépendant américain Sundance cherche un distributeurs alors que les Anonymous attaquèrent régulièrement le monde du spectacle, et notamment la Motion Picture Association of America. Mais ne serait-ce pas là une lutte commune que la défense de la liberté d’expression? A moins que l’industrie du cinéma ait des choses à cacher…

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>