Portrait de créateur – Black Lotus Clothing

naomi-bar-black-lotus-clothing-christina.jpg

 

Un univers sombre et poétique à la E. A. Poe. C’est une collection d’inspiration gothique que nous offre Black Lotus Clothing. Christina Molcillo est une amoureuse du fait-main. Selon son humeur elle dessine, fait de la déco, de la cuisine, de la photographie… mais surtout elle coud. Son inspiration débordante est mise à disposition des artistes, pour qui elle apporte son imaginaire.

 

 


NaOmi bar : Quelle était ta première création de vêtement ? Qu’est-ce qui t’a inspiré ?
Christina Molcillo : Je n’avais jamais créé de vêtements avant l’âge d’environ 19 ans. Je suis allés dans une école d’art pour devenir une artiste, mais sans être sure de quel genre d’artiste. J’ai choisi l’illustration, la photographie et la mode. Mais honnêtement la mode était mon dernier choix. J’ai réalisé, après avoir commencer les cours, que la mode intégré tout ce que j’aimais. Je dessinais mes modèles, je les prenais en photo.


NOB : Quand est né Black Lotus Clothing ?

CM : Black Lotus est né après que j’ai commencé à prendre des cours de danse du ventre, dans ma ville natale vers 2002. J’ai rejoint une troupe de trois autres femmes et nous donnions des spectacles. C’est là, que j’ai commencé à faire nos costumes. Sortant de l’école d’art l’année auparavant, j’avais pourtant presque renoncé à mon rêve de devenir designer, je ne pensais pas pouvoir en vivre. Mais avec la danse, et les costumes à réaliser, cela à re-déclenché mon amour pour la mode. Avec l’aide d’une de mes collègues danseuses, nous avons commencé une petite ligne de vêtements inspirée de la danse du ventre. Fondamentalement, Lotus Noir est l’association de mes deux passions. Danses et costumes.

naomi-bar-balck-lotus-clothing-4.jpg

NOB : Pour qui réalises-tu tes vêtements.

CM : Toutes sortes de personnes créatives, des artistes, des musiciens, des modèles et des artistes. Mais j’aime aussi faire des petites robes, chapeaux, foulards et autres vêtements simples mais assez design fait main. Des trucs que je peux porter en allant à l’épicerie.


NOB : A quoi ressemble ton environnement de travail ?

CM  : Actuellement, je viens d’emménager dans une vieille maison victorienne qui à plus de 150 ans. J’ai passé mes premiers mois ici à réaliser de gros travaux dans la maison et à installer mes colocataires. Mon studio et sur le point de se mettre en place. La peinture des murs est fraîche, et aujourd’hui, nous travaillons sur la mise en place de tous les rayonnages. Je ne peux plus attendre, le travail me manque.

NOB : Il y a quelque chose de très poétique qui ressort de tes créations. Qu’est-ce qui t’inspire ?

CM : J’aime les belles choses un peu dark. Je porte en quelque sorte une fascination pour la mort et les choses mortes. Il y a dans la mort quelque chose à la fois d’étonnant et d’incroyablement émouvant. C’est beau. C’est puissant.


naomi-bar-black-lotus-clothing-3.jpg

NOB : A quoi ressemble ton processus de création ?
CM : Si je crée un défilé de mode, le processus créatif est de choisir un thème ou une source d’inspiration. Pour les deux derniers défilés, j’ai été inspiré par des films. La Maison des 1000 morts et l’autre était Vanity Fair. Je tire tout ce que je peux  du  cinéma. La musique, la scénographie,  l’émotion,  les palettes de couleurs, les personnages, même des costumes. C’est toujours très amusant pour moi.
Ou …. Je m’asseois juste dans mon studio et le fait de saisir un tissu ça m’inspire et je commence à coudre sans m’arrêter. Mon processus est assez organique, je laisse les matières me dicter ce qu’elles veulent.


NOB : Sur quoi travailles-tu en ce moment ?
CM : J’ai plusieurs projets pour des musiciens, des clips musicaux et d’autres artistes pour leurs portraits personnels. Mais mon objectif est de finir mon studio et de reprendre le travail à fond. C’est crucial pour moi actuellement.

naomi-bar-black-lotus-clothing-charmaine-olivia-copie-1.jpg

Headdress in Collaboration with Taxil Hoax
Model – Artist Charmaine Olivia

 

Merci  Naomi Bar pour sa chronique, retrouvez-la sur son blog

Retrouvez HumGum! sur Facebook

TAGS :||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>