Bretzel sucrées aux myrtilles



 

Scarlet Rose du délicieux blog Cusine Addict vous donne la recette du Bretzel aux myrtilles, une recette très rapide à réaliser !

Ingrédients pour 4 bretzels :

200 g de farine
1/2 sachet de levure déshydratée
200 ml d’eau chaude
30 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 cuillère à café de cannelle
100 g de myrtilles fraîches ou surgelées suivant la saison
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de bicarbonate
Sucre cristal pour saupoudrer

 

Recette :

- Mettre la farine, la levure, le sel et le sucre dans un bol puis ajouter l’eau petit à petit tout en pétrissant jusqu’à ce que la pâte forme une boule homogène. Toute l’eau ne sera peut-être pas nécessaire, au besoin ajouter de l’eau ou de la farine pour obtenir une pâte souple, non collante et élastique.


– Déposer la pâte sur le plan de travail fariné et ajouter les myrtilles en en réservant à peu près 1/4. Pétrir délicatement pour répartir les myrtilles puis déposer le pâton dans un bol huilé et laissez reposer à couvert pendant 20 minutes.


– Diviser la pâte en 4 morceaux de taille identique et les rouler en long boudins du plat des mains. Répartir les myrtilles restantes sur chaque bout des boudins de pâte puis former des cœurs en entortillant chaque extrémité et en pinçant le milieu pour former la pointe.


– Disposer les bretzel sur une planche et recouvrir d’un torchon propre. Laisser lever pendant 10 minutes. Pendant ce temps, porter à ébullition 1 L d’eau avec 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Baisser le feu et laisser l’eau à frémissement.


– Préchauffer le four à 180°C. Pocher les bretzel pendant 1 à 2 minutes dans l’eau frémissante puis les sortir et les égoutter sur une grille. Saupoudrer immédiatement de sucre cristal, tant qu’ils sont encore humides.


– Disposer les bretzels sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 25 minutes.

 

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à nous envoyer des photos sur notre page Facebook

Retrouvez Scarlet Rose du Blog Cuisine Addict dés la semaine prochaine pour de nouvelles recettes !

TAGS :|||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>