La minute Papillon

Aujourd’hui je vais vous parler d’un très beau projet qui me tient particulièrement à cœur : le petit carnet de recettes Le Roquefort et les enfants récemment créé par les Fromageries Papillon. Le coup de cœur qui a ses raisons, avec un grand « S » à la fin. Parce que j’ai été professionnellement impliquée d’abord. Mais aussi et surtout parce que ce carnet est le fruit d’une démarche qui mérite d’être valorisée.

 

roquefort-papillon-carnet-recettes-enfants

Photo : © Fromageries Papillon

 

Au travers de ce petit carnet*, les Fromageries Papillon souhaitent éveiller les enfants au goût et leur transmettre la passion pour la cuisine et la gastronomie dès leur plus jeune âge. Plaisir, savoir-faire, partage, transmission… des valeurs essentielles à la sauvegarde du patrimoine gastronomique français, duquel fait indubitablement partie le Roquefort, Roi indétronable de nos plateaux de fromages. 14 recettes originales, gourmandes et ludiques que les plus petits peuvent réaliser avec leurs parents, mais aussi tous seuls pour les plus aguerris. De quoi amuser toute la famille, en cuisine et autour de la table !

 

roquefort-papillon-carnet-recettes-enfants

 

roquefort-papillon-carnet-recettes-enfants

Photos : © Fromageries Papillon

 

Autre raison pour laquelle je suis attachée au carnet de recettes Le Roquefort et les enfants, c’est qu’il a été entièrement illustré par une jeune designer culinaire talentueuse et dont j’avais depuis très très longtemps envie de vous parler. Vous allez vite comprendre pourquoi. Il s’agit d’Emilie Guelpa, plus connue sur la blogosphère sous le nom de son blog Griottes, et qui a notamment remporté le Prix International de la photographie culinaire en 2010. Emilie Guelpa, c’est une imagination débortante et un regard artistique qui habille notre environnement quotidien de motifs, de petits nuages en papier et autres pastilles de couleur, et nous embarque dans un univers doucement poétique et coloré…

 

roquefort-papillon-carnet-recettes-enfants

 

roquefort-papillon-carnet-recettes-enfants

Photos : © Fromageries Papillon

 

Parce qu’il me serait impossible de vous résumer son travail en seulement quelques photos, je vous invite grandement à vous rendre sur son blog… Un pur délice pour les yeux et les papilles !

 

emilie-guelpa-griottes-pantone.jpg

emilie-guelpa-griottes-meringues.jpg

Photo : © Emilie Guelpa

* Vous pouvez vous procurer gratuitement le carnet de recettes « Le Roquefort et les enfants » dans les caves de Roquefort Papillon, ou en le téléchargeant (toujours gratuitement) sur le site des Fromageries Papillon ou sur le blog Les recettes Roquefort Papillon.

Découvrez le blog de Marion  ça se déguste avec les yeux

Vous aimez HumGum? Rejoignez nous vite  sur facebook !

TAGS :||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>