Le blog américain asubtlerevelry.com vous propose de réaliser votre sirop maison, c’est très simple et beaucoup plus naturel que les sirops commercialisés dans les supermarchés !

 

 

Utilisez les sirops pour ajouter de la saveur aux boissons chaudes ou froides, pour napper vos desserts, offrez- en à vos proches, en y ajoutant un petit mot et un joli ruban.

Ces sirops aux couleurs printanières sont très simple à faire. Vous avez juste besoin d’eau, de sucre et de colorant alimentaire. Vous pouvez les aromatiser selon vos goûts: zeste d’orange, menthe, fraise écrasée, figue de Barbarie, citron, vanille…).


La recette :

Tout d’abord, faire bouillir 240 mL d’eau dans une casserole et ajouter 400 g de sucre. Laissez légérement épaissir et ajoutez votre colorant alimentaire. Remuez le mélange jusqu’à ce qu’il se transforme en sirop,  enlevez la casserole du feu et laissez refroidir. Un seul mélange peut remplir 6 ou 7 petits récipients.

 

 

 

TAGS :|

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

1

Commentaire

  1. bailly

    ici dans la recette, elle ne dit pas quand est ce que tu fais infuser les plantes ou fruits…donc juste du sucre de l eau et du colorant, ca n’a pas de gout!! bah!!
    en fonction si c est de la menthe, de la lavande ou fruits, on le cuit ou pas, donc ce n est pas toujours le meme procédé…et il faut souvent 24h d heure d infusion…et aussi garder les sirops au fridge, sinon des le lendemain ils ne sont plus bons!!
    par contre c est toujours aussi simple a faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>