Aujourd’hui le blog berinmade.com vous apprend à réaliser un bel emballage pour l’homme de votre vie. Si votre père porte de temps en temps un nœud papillon ou une cravate, vous pouvez emballer son cadeau avec ce type d’emballage unique ! Il est facile à réaliser et fournit un compartiment secret pour y mettre un message affectueux !

 


Vous aurez besoin des éléments suivants :


1.  De la peinture pour décorer la cravate
2.  Un bouchon de liège (à utiliser comme un tampon afin de réaliser des pois) un pinceau (afin de faire les rayures de la cravate)
3.  Un cadeau enveloppé
4.  Un ruban adhésif double face
5.  Des ciseaux
6.  Une carte de couleur

 

Les  Instructions :

1.  Décorez le papier qui servira à réaliser la cravate. Le modèle ci- dessous est décoré d’un motif à pois à l’aide d’un bouchon de liège. Vous pouvez également peindre des bandes pour imiter les rayures ou créer vos propres motifs, soyez créatif !


2.  Faîtes à présent la chemise. Pré-mesurez les dimensions de votre chemise. La hauteur de la chemise doit être égale à la longueur de votre cadeau. La largeur de la chemise doit être deux fois plus large ainsi que deux fois plus épaisse.

Enroulez le papier de couleur autour de l’emballage plus épais. Coupez l’excédent. Utilisez un adhésif double face afin de le fixer bien au centre. Utilisez-le aussi sur les panneaux avant de la chemise. Pliez-les pour créer un col de chemise.
Dessinez une petite marque pour indiquer le pli du col.
Avec du papier de la même couleur, découpez un petit rectangle qui servira de poche.  Créez un ourlet par pliage en haut de la poche, fixez-le pli avec du ruban adhésif pour faire adhérer la poche à la chemise.

3.  Faire la cravate ou le nœud papillon.

Afin de créer le lien de la cravate ou du nœud papillon, suivez les instructions simples d’origami. Utilisez à nouveau la bande d’adhésif pour fixer la cravate sur la chemise. Rentrez la cravate sous le col de chemise.

 

Enfin, choisissez un papier dans une couleur contrastante. Coupez-le en forme de petite carte. Rédigez votre message et placez-le dans la poche de la chemise.






Retrouvez HumGum sur Facebook

TAGS :||||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

1

Commentaire

  1. Ping : Je Sais Faire Des Affaires » Préparons la Fête des pères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>