La minute Beauté: Le chignon tressé

Aujourd’hui, nous vous présentons un DIY pour réaliser un chignon tressé trouvé sur le blog The Beauty Departement

Les outils dont vous aurez besoin :

Un fer à friser,
5 élastiques,
Des épingles à cheveux,
De la laque.

Avant de commencer, sachez que ce style de coiffure se réalise à partir de 5 tresses simples.

1.Commencez par passer le faire à friser sur l’ensemble de votre chevelure. Rien de trop fantaisie, soyez rapide, c’est une astuce pour celles qui ont les cheveux très raides, vos pointes seront beaucoup plus faciles à contrôler. Cela vous permettra aussi d’éviter d’avoir de vilaines mèches de cheveux plus courtes qui sortent de votre tresse.
Si vous avez la chance d’avoir les cheveux bouclés, sautez cette étape.
2. Isolez les cheveux de devant en créant deux méches bien distinctes. Puis réalisez 3 tresses avec le reste de vos cheveux de l’arrière. (Cf la photos 2).

3.Tirez doucement sur les tresses afin de déstructurer leur aspect et de les rendre moins disciplinées. Cela va créer un aspect plus naturel .
4.5. Épinglez les 3 tresses en les remontant, faîtes en sorte qu’elles se croisent de façon harmonieuse. Vérifiez le résultat en regardant votre profil dans la glace. Ce qui est vraiment important, c’est de vérifier que la masse des tresses soit homogène sur les côtés et dans le dos.

6.7.8. C’est la partie amusante. Vous devez à présent vous occuper des cheveux que vous avez réservé à l’avant. Vous pouvez faire 2 tresses régulières ou une mini-tresse africaine du côté droit et gauche. Si vous n’avez pas de franges, vous pouvez faire une tresse africaine avec tous les cheveux du devant.

9. Rabattez vos deux tresses à l’arrière et passez un peu de laque pour fixer votre chignon !

Vous aimez HumGum ? Retrouvez- nous sur facebook

TAGS :||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

2

Commentaires

  1. Mchiou

    Yeaaah c’est génial !
    Encore! encore ! toujours plus d’idées pour se coiffer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>