La saint Valentin autour du monde


À Singapour, la 15ème nuit du festival de la Saint-Valentin, les femmes célibataires écrivent des mots d’amour sur des mandarines et les jettent dans le fleuve dans l’espoir de trouver un mari.


En Inde, la Saint Valentin est un phénomène récent et l’occasion de célébrer l’amour sous toutes ses formes, y compris pour ses parents, ses amis, ses collègues de travail… Cette fête n’aurait pas pu se limiter aux relations amoureuses, qui ne sont pas supposées exister avant le mariage.

La Chine a également sa propre conception de la fête des amoureux. Pour les Chinois les plus traditionnels, cette fête a lieu le septième jour du septième mois lunaire de leur calendrier. Elle repose sur une légende racontant l’amour impossible d’une fée et d’un mortel que la voie lactée sépare. Chaque année, le même jour, des oiseaux forment une passerelle à travers celle-ci pour que les deux tourtereaux puissent se retrouver.

En Afrique du Sud, c’est en grande pompe que l’on célèbre la fête de l’amour. Les Sud-africains suivent une vieille tradition selon laquelle les femmes épinglent le nom de leur amoureux sur leur manche le jour de la Saint-Valentin.

Au Brésil, la Saint-Valentin, qui se fête le 12 juin, est un prétexte à la fête, où les carnavals et les parades animent non seulement les amoureux, mais aussi la famille et les amis. La fête s’appelle «dia dos namorados», le jour des amoureux.

En Lituanie, il est d’usage de coller des autocollants sur le visage et les vêtements de ses collègues et amis. Étrange.

La Colombie ne célèbre par uniquement la fête des amoureux. Les Colombiens rendent également hommage aux liens amicaux durant deux jours, le troisième vendredi et samedi du mois de septembre.Au Japon façon Quart d’heure américain ce sont les femmes qui offrent des chocolats aux hommes le 14 février. Le 14 mars, c’est au tour des hommes d’offrir un cadeau en guise de remerciement.

En Écosse, une tradition veut que si l’on rencontre une personne du sexe opposé durant la journée ( ce qui est plutôt probable ! ), on lui demande d’être sa Valentine/son Valentin pour la journée (Mignon).
.
À Taïwan, offrir 108 roses à une femme le jour de la Saint-Valentin équivaut à une demande en mariage.

En Finlande se déroule pendant la Saint Valentin le championnat du « port de femme ». Une course entre couples dans laquelle le mari porte sa femme. Celui qui gagne repart avec le poids de sa femme en bière (so romantique).

Façon « Enigme»
 Au Danemark, la tradition veut que les garçons envoient une carte appelée « gaekkebrev » aux filles. Jusque là rien d’anormal, sauf que ces cartes ne sont pas signées et la destinataire doit deviner le nom de son admirateur.

En Corée du Sud, les coutumes sont les mêmes qu’au Japon, pour ceux qui n’ont pas reçu de cadeau durant le « White Day », il existe le « Black Day » le 14 avril. Les célibataires se réunissent et mangent des « jajangmyeon », nouilles avec de la sauce aux haricots noirs.

TAGS :|||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>