En avant la bronzette !

 

 

 

 

Le soleil pointe (enfin) le bout de son nez, en attendant les vacances on a envie d’en profiter et de troquer rapidement notre peau grisâtre contre un joli teint hâlé. Voici quelques recommandations pour préparer votre peau au soleil.


Exfoliation, hydratation et protection !

En été plus que jamais on élimine nos méchantes cellules mortes à l’aide d’un bon gommage maison une fois par semaine.  On hydrate soigneusement sa peau à l’aide d’une crème ou d’une huile corporelle matin et soir.
 A la plage, passez par la case crème solaire dés les premières expositions sous peine d’avoir la peau d’un pruneau desséché en fin de saison.

 

Opération Bêta carotène :

La carotte est l’élément indiscutable de l’alimentation pro-bronzage. En jus ou en salade, elle peut vous aider à obtenir un teint doré. Pas non plus la peine de vous nourrir exclusivement de carottes 2 semaines avant les vacances !  En matière de bronzage, les aliments rois sont les abricots, la laitue, le melon, le céleri, les poivrons, les tomates, les pêches, les pastèques, les fraises et les cerises. Ils présentent un apport fort en vitamine A. L’huile d’olive et les œufs qui sont des éléments régénérateurs et vivifiants.

On triche !

Si l’exposition au soleil n’est pas au programme de votre été, notre vielle ami l’autobronzant se fera un plaisir d’apporter quelques notes de couleurs à votre peau pour égayer les mois de juillet et d’août. Fini la peau orangée, les autobronzants se font naturels et discrets. Faîtes un gommage et respectez soigneusement les indications du produit pour que l’expérience ne tourne pas à la catastrophe!

 

Vous aimez HumGum! retrouvez-nous sur Facebook

Article : Marine L’Escop/ Illustration : Mauve Jolly Lunel

TAGS :|||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
  • Rendez-vous sur Hellocoton !

Best-of

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>