Une chose à savoir sur moi, c’est que le concept du bio, je n’accroche pas, mais alors pas du tout. Et alors dans les cosmétos, on en parle même pas. J’imagine des trucs tout gras, fort en odeur, qui provient d’on ne sait où. Juste NO WAY.

Mais finalement, j’ai craqué et j’ai testé la Sève Fraîche Lumineuse de Vegeticals.

Prix: 49€

Alors lisons tout d’abors les promesses:

« Fluide végétal formulé pour hydrater quotidiennement la peau, et réilluminer le teint. Laisse la peau merveilleusement fraîche et douce, complètement désaltérée, avec un finit mat durable.

Texture fluide ultra fraîche et légère qui pénètre instantanément.

Naturel sans parfum, sans colorant, sans paraben. »

Première réaction, pourquoi le bio c’est aussi cher ?

Texture: effectivement, ça pénètre rapidement et c’est fluide, pas gras du tout.

Odeur: un léger parfum trés agréable

Efficacité: pour les hommes, le finit mat on oublie, ça ne marche pas. Le côté frais, je ne l’ai pas ressenti du tout mais la peau est douce.

Concrètement, cette crème m’a fait changer d’avis sur le bio. Enfin un produit bio qui est comme tous les autres produits (niveau packaging, texture, odeur, etc…) et qui donne des résultats relativement correct.

Par contre, je pense qu’il n’est pas adapté à la peau des hommes et le prix est cher comparé aux produits de l’autre marque du groupe, Skeen.

Si je notais, je mettrais 6/10.

TAGS :||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button
4

Commentaires

  1. cynoque

    au fait, le rapport avec le chanvre stp?

    • Pour le chanvre, il s’agit d’une blague (douteuse certes) mais qui encore une fois n’engage que moi.
      Je veux dire que Vegeticals m’a convaincu au bio (bien que je l’étais avant), mais ça montre mon enthousiasme par rapport à cette marque.
      Et pourquoi le chanvre? Pour l’image « bio » qu’il véhicule et qu’il y a des habits bio fait de cette matière.

  2. cynoque

    Ah c’est sur que pour certain-e-s, c’est soi d’abord, la planète ensuite… on ne pense pas à ce qu’on laisse à nos gosses, et surtout pas combien de bestiaux auront été tués pour arriver à fabriquer un produit cosmétique au poil.
    Cela dit, bio n’égale pas forcément crème grasse nauséabonde, et que justement ça provient d’on sait où!! A la grande différence des produits cosmétiques de marque qui gardent secret tout ce qui pourrait leur porter préjudice (procès, moeurs, abandon de clientèle)…
    Tout ça n’est que commerce, une affaire de fric.
    A propos, je suis un homme, ma peau est nickel, mon secret ? ne rien mettre! Et se laver au savon de Marseille (y en a du qui sent bon de nos jours…).

    • Il est vrai que nous participons tous à maintenir des méthodes de travail qui ne respectent pas notre joli planète, et qu’en ce sens nous sommes égocentrique.
      Si tu crois que l’avenir de nos gosses ne m’intéresse pas, tu te trompes grandement, mais je n’ai rien à prouver.
      Quand je parle « de crème grasse nauséabonde », je parle d’expérience. Je reproche juste aux cosmétiques bio de surfer sur un marché qui marche et ça veut dire que de boîtes s’en mettent plein les poches et je suis presque certain que les personnes derrière ont beaucoup moins d’intérêt pour l’avenir que nous consommateurs, mais c’est un autre débat.

      Pour ce qui est du savon de Marseille, j’adore, ça a toujours senti bon. Pour dire j’utilise même du savon d’alep qui sent bien moins bon.
      Après pour ta peau, tu as de la chance si elle est parfaite naturellement. Dis toi juste que certaines personnes n’ont pas cette chance ou que d’autres recherchent la perfection. Les cosmétiques ne sont pas un mal, elles permettent à beaucoup de gens de se sentir mieux dans leur peau.
      Les avis n’engagent que les individus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>