Bobol et désaltérant ?

Continuons notre petit aperçu de la marque Etat Pur. J’ai donc essayé chez eux l’actif pur Bisabolol et le soin biomimétique Fluide oil-free désaltérant.

Alors pour la description:

Prix 11€

 

« L’Actif pur Bisabolol est indiqué pour la peau sensible, réactive et inconfortable. Il est idéal pour les irritations et les rougeurs passagères (rasage, épilation…). »

Prix 9,50€


 

« Ultra-légère et sans huile, sa texture aérienne est immédiatement absorbée par la peau, sans laisser de film résiduel. Fraîche et désaltérée, la peau est nette et douce.

Idéal pour les peaux mixtes à grasses.

Le Fluide oil-free désaltérant :

1. préserve l’hydratation de la peau
2. matifie et rééquilibre »

Un des premiers avantages (et non négligeable) reste les prix très abordables.

Passons au Bisabolol:

Le packaging est fort pratique avec un poussoir en bas du flacon qui permet de doser en goutte. Texture liquide qui pénètre instantanément et ne laisse pas de sensation de gêne (ni gras, ni collant, rien). Il faut juste réussir à rester régulier dans l’application (matin et soir) pour un effet optimal.

Et en parlant d’effet, j’ai constaté que la tache rouge sur ma joue disparaissait progressivement, donc j’ai vraiment été satisfait du résultat.

Note 9/10

Pour le soin biomimétique:

Le packaging est pratique avec une pression qui convient à la quantité suffisante pour le visage si ça ne se bouchait pas au bout de deux utilisations. Ce qui est assez frustrant d’appuyer, d’appuyer et rien ne sort. Il faut juste se retenir de ne pas l’envoyer dans le mur. J’ai tout de même persévéré, j’ai démonté le tout et ai continué de l’utiliser. Texture gel qui « mousse » lors de l’application, oui oui vous lisez bien en l’appliquant ça mousse légèrement, donc il faut deux fois plus de temps pour l’appliquer (deuxième chose frustrante). Et en dernier après application,  reste une sensation de masque collant sur le visage.Ils me font bien rire avec leur pitch « pas de film résiduel ».

Donc vraiment pas convaincu et je ne le conseille pas du tout.

Note 2/10

TAGS :||||||

Vous avez aimé cet article ? partagez-le !   
partagez
  • Pinterest button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>